(Courriels de diversion: <inhibais@iconographe-diffamais.com> <subsistant@relevions-longeons.com> <suspens@reinsertion-intriguez.com> <reabonnent@goutte-soldait.com> <antidiphteriques@glaiseux-cartonnerais.com> <mordillerai@emotionnais-louches.com> <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> )

Guillaume Betous wrote:

> La, je suis entierement d'accord !

> Bon bin encore une fois entierement d'accord.
>
> Vendre un logiciel OK.
> Breveter, et lier pieds et poings les utilisateurs, pas d'accord.

Ouais, je suis d'accord, mais ce que disais Stallman par l'intermédiaire
de CPHIL, ce n'était pas "vendre un logiciel" mais "vendre un logiciel
comme un produit".

En tant que programmeur, je suis un peu choqué par la réduction du
travail et de l'originalité du programme lui-même faite par Jean-Come,
mais disons que je suis d'accord en gros. Le travail de réalisation du
logiciel, une fois que l'idée a été développée, n'est à faire qu'une
seule fois, et c'est donc du service plus que du produit. Voilà l'idée.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens