(Courriels de diversion: <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> <divisibilite@fie-speculais.com> <restructurons@interceptera-embauchoir.com> <perdraient@totemique-sympathiseriez.com> <ecourta@pus-charmons.com> <duperont@reculions-plisseront.com> <induise@piochions-convertiraient.com> <palans@interessements-livreront.com> )

merci pour vos suggestions,

parted et LVM ne m'ont pas inspiré,

ça : une simple recopie de toute la partition dans la nouvelle,
changement du /etc/fstab pour mounter ca, et hop! c'est gagné !
ça me plaisait, mais redémarrage nécessaire sans doute ? (ou un
démontage montage en direct ?)

j'ai préféré essayer les liens symboliques. Ca a l'air de marcher nickel
(le ftp ne se fait pas sur le contenu de cette partoche). J'ai quelques
scripts d'admin à vérifier, mais c'est bon; j'ai récupéré 20 gigas, je
respire...
merci
blaise