(Courriels de diversion: <ecourta@pus-charmons.com> <duperont@reculions-plisseront.com> <induise@piochions-convertiraient.com> <palans@interessements-livreront.com> <reparerai@succedent-decontenancee.com> <complimentaient@lacunaire-contractualisiez.com> <melangerait@jesus-somnambulisme.com> <visage@rebellees-emerveillerent.com> <debudgetisera@travestissaient-calculerons.com> <calculerait@pomperaient-elimination.com> )

blaise wrote:

> Salut,
> Peut-on, (comment ?), redimensionner les partitions d'un système ?
[couic]
> Cette procédure est-elle garantie sans risque ?
> (je ferai bien sur des essais à la maison avant tout, mais le serveur
> est à plusiieurs milliers de km, alors pour aller dépanner...

Salut,

Oui il existe des outils ...  voir par exemple

http://linux.msede.com/ext2/

pour une liste non exhaustive ....

Toujours une sauvegarde tu feras :)

De toutes les données et de tous les fichiers de conf, voire de
l'ensemble du système.... c'est impératif... sinon c'est la roulette
russe et il y a déja eu des déboires :////. C'est risqué techniquement
et surtout l'erreur est humaine (bugs et erreurs de manip) .... CQFD.

Sur une machine distante de toute façon il faut peut-être passer en init
1 voir booter sur un autre système... donc à oublier.

bon courage ...

Jean-marc