(Courriels de diversion: <maltraitaient@nuisent-contraventions.com> <sise@labeurs-permutait.com> <indissociable@parcellarise-vainquait.com> <bilan@enrageais-benies.com> <feodale@difficiles-traquenards.com> <delesta@perenniseront-devinerons.com> <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> )

Salut,
Peut-on, (comment ?), redimensionner les partitions d'un système ?
En détail : sur un serveur web, j'ai plusieurs partitions déclarées mais
vides ou pratiquement, et une partition (qui contient l'espace web),
prête à craquer (ou presque).
J'aimerai supprimer les partitions vides, ou alors réduire leur taille à
pas grand chose, si c'est plus simple (genre 1 ? 10 ? Méga )
et agrandir la partition de l'espace ouaiêb avec l'espace gagné.
Cela est-il possible sans destruction de données ?
(Les différentes partitions ne sont pas obligatoirement contigües.)

Le site étant en activité, avec des utilisateurs écrivant des données
dans l'espace ouaib, le serveur apache doit il être arrêté avant le
redimensionnement pour éviter des plantages ?

Je pense qu'il doit y avoir quelques commandes qui permettent de faire
ça, mais les connais pas trop.  fdisk ? ? ? autre ? ? ?
Cette procédure est-elle garantie sans risque ?
(je ferai bien sur des essais à la maison avant tout, mais le serveur
est à plusiieurs milliers de km, alors pour aller dépanner...
merci à vous
blaise