(Courriels de diversion: <feodale@difficiles-traquenards.com> <delesta@perenniseront-devinerons.com> <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> <divisibilite@fie-speculais.com> <restructurons@interceptera-embauchoir.com> <perdraient@totemique-sympathiseriez.com> <ecourta@pus-charmons.com> )

Le 04/03/04, Guillaume Betous <guillaume@betous.fr.st> a blablaté :

|si tu as des partitions libres, tu peux utiliser un mecanisme qui n'est
|pas le RAID, mais qui y ressemble. J'ai plus le nom.

Autre solution : le LVM (Local Volume Manager)... C'est ce que j'utilise
au boulot sur une gentoo multi-utilisateurs et réellement utilisée en
tant que telle et ça marche bien, pas de pertes de perfs...

C'est inclus dans le noyau (un module à compiler) mais c'est un peu
compliqué à mettre en place au niveau de l'init parce que si tu te
plantes, t'as pas accès à tes disques et donc t'es marron...

Difficile à faire sur une machine distante (voire impossible...)

--
A+, Court-Jus
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en