(Courriels de diversion: <emporter@rassemblent-cancerologues.com> <tropiques@bananeraie-rencontrais.com> <breveta@fil-corniche.com> <voulu@violee-axeraient.com> <recriant@godelureaux-cumulus.com> <deculpabilises@desinteressera-reverdissent.com> <intercostale@deconsiderais-rafale.com> <orphelines@pasteurs-reconstitueriez.com> <gendarmeras@stabiliseraient-remettant.com> <autorisiez@degelerez-presseront.com> )

Le Mon, 08 Dec 2003 21:10:14 +0100
xulin <xulin@free.fr> écrivait :
> Cela fait combien de temps que internet existe ?

Plus longtemps que le CULTe.

> Quand on raison qui m'ont poussé a ne plus participé au projets du
> cultes est sont antérieure a la volonté de mettre en place un réseau
> au dans des les locaux du club, et pour tout avouer c'est bien a suite
> a la dernier AG ou ce que j'ai vue m'a "dégoutté" et pour des raison
> qui sont essentiellement due au manque de clarté et de logique.

Le projet de réseau est antérieur à la dernière AG, pour parler clair.
Quand à la logique, je préfère en juger sur pièce que sur
auto-proclamation.

> Je fait que constater qu'avec tristesse que la volonté de faire
> avancer les choses "éthiques" et le débat sur le logiciels libres est
> volontairement ignoré par les plus hautes instance de cette
> association.

"Avancer les choses", c'est une paraphrase pour "faire comme je dis" où
chacun à le droit de défendre son opinion ?

> Et ce n'est pas le mail que j'ai reçu qui essaye de me persuadé que je
> suis un débile mental, mise a part que je suis consterner par de
> telles accusations,

Merci de ne pas tenter de retourner la situation. Le porteur
d'accusations, c'est toi.

> je dirait simplement que c'est une méthode
> classique pour éviter de se poser des question fondamentales quand a
> l'avenir d'un groupe, et ça place dans le monde des logiciels libres.

Ces questions sont ouvertes en permanence.
En parle qui veut.

> Et si uniquement ceux qui on "participé a l'équipement" du local sont
> les seul qui doivent d'avoir droit au plus hautes commisération du
> "staff", en vertu de règles qui sont en opposition totale avec les
> philosophie du monde des logiciels libres, vous comprendrez alors
> pourquoi je ne recherche pas cette considération et je prend le risque
> de dire ce que je pense en fonction de mes convictions.

Encore une fois, tu te poses en victime après une sortie tonitruante.
C'est un peu fort de café. Je suis sans doute trop sanguin, mais je
trouve cela intolérable.

Personne ne t'empêche de défendre tes convictions, ni de tenter de faire
avancer l'association dans le sens que tu souhaites.
Et ta démarche serait sans doute bien plus productive si tu tentais
d'établir un dialogue constructif avec les autres membres, si tu
essayais d'entendre leur point de vue, les histoires personnelles qui
amènent ces membres à offrir du temps pour LEURS convictions, à trouver
ce qui rassemble plutôt que ce qui oppose. Tu t'enrichirais ainsi.

Tes derniers posts me font plutôt penser à une sorte de suicide social,
une apothéose te permettant de te draper ensuite d'une glorieuse
solitude. C'est très perturbant car en arriverions-nous à une rupture,
nous connaîtrions tous un échec.
Pour toi l'échec d'une communication avec un groupe porteur de valeurs
proches des tiennes même si des nuances existent.
Pour nous l'échec à te soutenir dans une passe clairement difficile pour
des raisons qui m'échappent encore.

Amicalement
CPHIL