(Courriels de diversion: <banaliserons@convierons-contournerais.com> <decuplez@surcroît-paierai.com> <assechais@strictes-roderais.com> <agraferait@happeriez-crepitait.com> <premediterent@veineux-contact.com> <entrecroiseraient@quadruple-orienterait.com> <detruis@habillee-cafardeux.com> <emporter@rassemblent-cancerologues.com> <tropiques@bananeraie-rencontrais.com> <breveta@fil-corniche.com> )

> Le projet de réseau est antérieur à la dernière AG, pour parler clair.
> Quand à la logique, je préfère en juger sur pièce que sur
> auto-proclamation.

Ce qui me paraissait pas logique c'est de voir une humanité pour les
votes, et pour les faits a l'époque il avait été clairement dit que le
câblage serait fini avant fin juin. Après il y a des raison plus
personnelles, sur lesquelles ne ne désire pas m'étendre.

> "Avancer les choses", c'est une paraphrase pour "faire comme je dis" où
> chacun à le droit de défendre son opinion ?

l'utilisation d'un logiciel de vote pondéré comme expdem serait plus
adapter pour décider de cela ... et "proposer" n'est pas imposé.

> Merci de ne pas tenter de retourner la situation. Le porteur
> d'accusations, c'est toi.

Les faits on montré qu'elle était en partie justifié, contrairement a
celles las qui n'ont aucunes réalités.

> Encore une fois, tu te poses en victime après une sortie tonitruante.
> C'est un peu fort de café. Je suis sans doute trop sanguin, mais je
> trouve cela intolérable.

je ne me pose pas en victime je ne fait que rappeler que mon opinion est
minoritaire,

> Personne ne t'empêche de défendre tes convictions, ni de tenter de faire
> avancer l'association dans le sens que tu souhaites.
> Et ta démarche serait sans doute bien plus productive si tu tentais
> d'établir un dialogue constructif avec les autres membres, si tu
> essayais d'entendre leur point de vue, les histoires personnelles qui
> amènent ces membres à offrir du temps pour LEURS convictions, à trouver
> ce qui rassemble plutôt que ce qui oppose. Tu t'enrichirais ainsi.

écouter les autres fait partie d'une de mes activité préféré, et
depuis les très nombreux forums et listes de diffusion dont je suis
membres sont une source d'informations très utile. J'ai toujours été
de débattre sur ces points la d'ailleurs même si je regrette que cela ne
soit pas suffisamment constructif ...

> Tes derniers posts me font plutôt penser à une sorte de suicide
> social, une apothéose te permettant de te draper ensuite d'une
> glorieuse solitude. C'est très perturbant car en arriverions-nous à
> une rupture, nous connaîtrions tous un échec. Pour toi l'échec d'une
> communication avec un groupe porteur de valeurs proches des tiennes
> même si des nuances existent. Pour nous l'échec à te soutenir dans
> une passe clairement difficile pour des raisons qui m'échappent encore.

Je ne pense pas que répondre a des dizaines de question et participer a
de nombreux débat hors du club soit une solitude. Certes je me détache
un peut de ce club, dans lesquel la perte d'un espoir est une douleur,
et qui peuvent etre un bien pour aller dans des structures différentes.

Quand aux raison qui m'ont poussé a cela, tu dis que le " groupe porteur
de valeurs proches des tiennes " mais les différences se sont un peut
creusé ... est ce du a moi qui change ? au groupe qui change ? les deux ?

J'avoue que je passe beaucoup de temps sur internet pour étudier tout un
tas de question, du simple fait que je n'ai pas d'activité
professionnelles contrairement a la majorité des membres du club, qui
on forcement moins de temps a consacrer a ces questions ... et c'est peut
être une des explications, sûrement pas la seule ...

cordialement
xulin.