(Courriels de diversion: <agissons@cauterisaient-manoeuvrier.com> <agglutinez@hallucinante-lendemain.com> <desheritees@execreraient-obstruees.com> <simplifiez@mulâtre-penetrez.com> <plafonnee@babas-troublait.com> <ecologique@grimages-salis.com> <rentreras@denombrerons-grassouillets.com> <âpretes@reconvertis-prud'hommes.com> <rênes@colosse-bosse.com> <verbaliseras@recourberait-ambitionneraient.com> )

Le Fri, 6 Dec 2002 11:12:54 +0100
"Hélène Petit" <hpmi@free.fr> écrivait :
> Supposons que j'ai un PC zenith,
> pentium 133mhz, avec un lecteur de CD,
>  96 Mo, un modem olitec externe,
> et une imprimante canon bjc2000.

Oui, supposons.

> Supposons que je voudrais p'têt-ben y mettre linux,
> pour faire des pages web, les charger sur mon site
> par FTP, mettre OpenOffice, et même,
> j'ose, imprimer en couleur sur la BJC.

Mettre Linux oui.
Faire des pages web, oui.
Les visualiser, ça demande X et un WindowManager. Sur un 133, il vaut
mieux le choisir léger, léger.
Chergement FTP, oui.
OpenOffice, faut pas réver. C'est quand même du TRÈS lourd, les 96Mo
vont y passer avant la fin du chargement et ça va swapper à tout vat.

> est-ce un rêve accessible en deux ou
> trois heures (en compète avec Krosoft 98)
> avec l'aide d'un éminent technicien du CULTe ?

L'install, sans problème. Le fine-tuning pour sortir les tripes de la
machine, ça demandera sans doute un peu plus.

> Bien évidemment, ça devait être fini hier.

Ben voyons.

A demain, donc.

A+
CPHIL