(Courriels de diversion: <desheritees@execreraient-obstruees.com> <simplifiez@mulâtre-penetrez.com> <plafonnee@babas-troublait.com> <ecologique@grimages-salis.com> <rentreras@denombrerons-grassouillets.com> <âpretes@reconvertis-prud'hommes.com> <rênes@colosse-bosse.com> <verbaliseras@recourberait-ambitionneraient.com> <irritent@respections-chagrinerez.com> <tempêteront@badigeonnages-scandaleusement.com> )

Le Thu, 5 Dec 2002 16:22:23 +0100
kernel <kernel@vaboofer.com> écrivait :
> Le Wed, Dec 04, 2002 at 10:41:24AM +0100, ROSSEL Olivier pianota:
>
> DTC!

Soit poli si t'es pas joli.

> y'a pas une liste lobby pour vous tripoter le nerf politique entre
> vous et pour ne pas embeter les petits jeunes qui, comme moi, en sont
> encore a se demander pourquoi le routeur ne route pas ?

J'ai beau chercher dans les status de l'asso, je ne trouve pas le
paragraphe disant qu'on a pour but unique de faire router le routeur.

Cette liste sert entre autres choses à faire passer des nouvelles sur le
logiciel libre. Plus la nouvelle est importante, plus elle a sa place
ici. On entend dire assez de conneries sur cette liste, on va pas se
faire engueuler quand on poste sur un sujet sérieux quand même.

Alors j'espère que ton <MODE GRINCHEUX> n'est en fait qu'un <MODE
TROLL>, parce que sinon, tu n'as plus qu'à fermer ta gueule et acheter
TROLL>"l'administration Windows en trois clicks".

Si tu préfères les questions techniques au questions politiques, voilà
quelques questions que nous pourrons poser sur la liste dans le monde
merveilleux d'après le 22 décembre :

- Comment je fais pour me connecter à une machine Windows 2004 avec son
nouveau NetBIOS propriétaire ?

On peut pas, faudrait faire du reverse, mais c'est interdit.

- Comment je fais pour écouter mon CD de Céline Dion sous Linux ?

On peut pas, c'est protégé et interdit de contourner (bon, dans cet
exemple c'est plutôt une bonne chose).

- Comment je fais pour visionner le DVD de mon copain australien.

Tu peux pas, il est zoné (pas toi Eric).

- J'ai été rootkité à cause d'un trou de sécurité de ... , je veux
expliquer la faille, à qui l'adresser ?

A personne, c'est interdit.

- La société ... m'a fourni une solution propriétaire de compta
maintenant obsolète, de plus elle a fait faillite. Comment puis-je
récupérer mes données ?

DTC (cette fois en situation).

- Mon disque dur a été détruit. Tout ce que j'ai retrouvé, c'est un mot
de la BSA m'indiquant que c'était en représaille pour avoir conservé une
version non enregistrée de ... Je ne savais même pas que j'avais ça sur
mon DD, je ne l'ai jamais utilisé mais j'avais tout mon boulot des n
derniers mois, vers qui puis-je me retourner ?

Personne, ils sont dans leur droit (y compris si le programme en
question était attaché à un mail que tu n'a pas encore ouvert).

Et surtout n'oublie pas de détruire tout programme genre nmap ou nessus
en vitesse de ton disque dûr, la prison n'est pas loin.

- On m'a dit qu'il y avait une redevance pour "copie privée" sur les CD,
c'est quoi exactement ?

C'est rien, ça n'existe plus, seule la taxe existe.

Bon, encore un mot sur la liste lobby. Le but de cette liste n'est pas
de "se tripoter le nerfs politique entre nous" en laissant les grands
enfants évoluer encore quelques temps au club Mickey, son but est d'être
un espace ou nous pouvons nous concerter sereinement pour préparer des
actions qui doivent avoir le plus grand retentissement possible. Si le
plus grand retentissement possible ne nous porte même pas sur L31, c'est
bon, je démissionne de l'asso, de mon job, j'éteint les serveurs et je
vais jardiner pour le plus offrant.

Un coup comme ça, ce n'est pas la "promotion" de Linux qui est en cause,
mais sa survie. Alors excuse-moi, mais je trouve ton mail TRÈS, TRÈS
déplacé.

A+
CPHIL