(Courriels de diversion: <maudissais@temporiserai-defalquerais.com> <raconterait@fosse-transformes.com> <fortuites@surmenant-rebroussait.com> <sechera@passeiste-honorait.com> <etudierai@reer-nord-africaines.com> <universaliser@grossiere-brancherent.com> <autopsie@escomptant-taquinez.com> <haranguerez@retreindre-balayerez.com> <patte@rimeur-amertume.com> <tacheriez@perseveraient-oppressants.com> )

Bozo wrote:

> Tous les documents en préparation, notamment cette "charte du réseau"
> sont-ils accessibles en ligne ?

oui et non. ils ont été postés en pièce jointe sur ce forum

> Sinon ouvrir un wiki ou un forum phpBB ne serait du luxe pour rester
> dans le concret, approcher au mieux les "périmètres", et comparer les
> choix.

oui, sauf que justement ce n'est pas possible sur les serveurs du culte
et que le jour (c'est vrai il y a très longtemps) ou j'ai proposé de le
faire sur free, j'ai cru me faire assassiner :-)

> - un intranet câblé dans la maison des assos ;
> - un serveur de ressources ;
> - une passerelle internet pour les associations utilisatrices ;

oui

> Aspect administratif et finalités :
>
> - inciter les assos (et certains de leurs adhérents) à adhérer au culte ;

non, pas vraiment. puisque'ils auront les mêmes services dans leur asso

> - inciter les mêmes publics à recourir au libre ;

là oui

> - développer à partir des nouvelles relations induites, des projets avec
> ces nouveaux partenaires ;

pourquoi pas

mais aussi et surtout

* avoir une plateforme de formation accessible pour nos adhérents
* avoir une plateforme de démo du libre accessible à tous

> Manifestement le problème épineux et le plus débattu c'est l'usage de la
> passelle.

oui

> J'ai déjà donné mon opinion à ce sujet mais je recommence : je crois
> qu'un accès exclusivement identifié par le nom de chaque asso est la
> plus sûre garantie du bon usage de cet accès.

en fait ce n'est pas loin de ce qu'on propose. mais le vrai problème
c'est faut-il un controle ou non. je crois voir dans les discussions un
fort nombre de gens qui sont pour "non", mais les vrai responsables ne
se sont pas exprimés (je veux dire ceux qui auront les emmerdes en cas
de problème :-)

> Je crois qu'en l'état des discussion un périmètre important à définir
> sera celui des volontaires pour administrer cet aspect spécifique
> "service et mise à disposition d'accès Internet et ressources aux
> associations ramonvilloises";

absolument

> Il existe aussi une réflexion à mener sur l'attitude à tenir si, comme
> ça a été évoqué, des personnes venaient se connecter avec leurs
> portables ; si elles le font sous Zindows, pour aller consulter les
> mises à jour de Micro$oft, est-ce qu'on reste dans l'éthique du Culte ?
> ce n'est pas mon avis.

la fourniture par le culte d'un accès aux autres assos nous interdit -
dans ce cadre - un controle des contenus autre que ce qui est prévu par
la loi. par contre, pour nos adhérents, oui.

> membres du culte qui le souhaiteraient, à partir desquelles SEULEMENT la
> connexion vers l'extérieur serait possible.

gestion et maintenance de ce genre de choses très lourd à gérer. exclu
pour l'instant (mais on peut changer)

le projet propose de fournir aux assos des identifiants. nous ne saurons
donc pas ce que l'asso en fait (il n'est pas question de leur demander
les coordonnées de leurs propres adhérents. justement le règlement asso
tel que je le pensais au départ était fait pour que nous ayons juste à
gérer les relations d'asso à asso, pas avec les autres adhérents.

de notre coté ul est facile de régider un script créant 2 ou 300
identifiants, en les imprimant par page de dix... et en utilisant juste
ce qui est nécessaire

en fait, si j'ai bien suivi le problème technique, c'est:

faut-il un proxy sqid obligatoire pour l'accès à internet, avec controle
didentifiants.

si oui -> indentifiants à définir et passage par le mulet
si non -> juste logs des connexions

jdd

--
pour m'écrire, aller sur: