(Courriels de diversion: <etudierai@reer-nord-africaines.com> <universaliser@grossiere-brancherent.com> <autopsie@escomptant-taquinez.com> <haranguerez@retreindre-balayerez.com> <patte@rimeur-amertume.com> <tacheriez@perseveraient-oppressants.com> <admissions@sechee-barbouillant.com> <desequilibrees@fouettant-ramona.com> <kilometrer@lamentiez-anticonstitutionnelles.com> <promontoires@betonneuse-mineur.com> )

Christophe Buffenoir a écrit :

marc Thirion wrote:

Je commence à fatiguer de le répéter.

Je fatigue de plus en plus. Le CULTe, c'est l'asso dans laquelle on ne se passe pas l'info ?

Et moi, je n'assurerai rien en dehors des horaires de disponibilité et du CULTe. En conséquence, tu es libre de mettre un serveur en prod mais ce ne sera sans aucune garantie de resultat.

Personne ne t'a jamais demandé (ni au CULTe) d'assurer l'administration du serveur du PIC.

Pour le réseau, cependant, il est nécessaire de collaborer, puisque nous le partageons. Evidemment si la partie CULTe du réseau n'est administrée que par intermittence si large, il sera toujours possible plus tard de passer les services essentiels sur le (futur) serveur du PIC afin de se donner les chances d'une plus grande disponibilité.

 L'essentiel est donc d'assurer que ça marche un max de temps tout seul.

À savoir que le serveur a plus de chances de lâcher que le modem, matériellement parlant. Les solutions qui ont été proposées ne semble pas viables pour la plupart.

Elles correspondaient à un problème récurrent identifié sur les FB. Si pas de FB, ce risque disparaît. Il ne reste donc qu'à imaginer comment aider à identifier automatiquement un pb éventuel qui demande une intervention humaine, afin de minimiser les déplacements.

Ceci dit, dans les conditions énumérées pour le PIC, j'espère que le débit de 128Mo/s est une faute de frappe

 C'en est une, bien sûr : il s'agit bien de 128 kb/s.

Quant au site web, je vous laisse choisir vos exigences. Il n'y a qu'un seul port 80 pour 3 demandeurs. Qui prend quoi ?

L'idée est d'avoir une machine seule qui reçoit les requêtes HTTP de l'extérieur, et qui fait proxy pour les sites de l'autre. Il faudra bien sûr un accès d'administrateur (au moins restreint) sur la machine assurant le proxy aux personnes qui administrent la machine dépendante.

Cependant, s'il faut un administrateur libre à plein temps, je refile le poste à quelqu'un d'autre (à trouver bien sûr).

Tu peux continuer à administrer le serveur privé du CULTe, cela ne pose aucun souci à personne. Il est bien de fixer de ta part de fixer les limites de ce que tu t'engages à assurer, cela clarifie les choses.

Encore une fois, ce qui a le plus de risque d'avoir un problème, c'est le serveur ou le FAI. Et dans un cas comme dans l'autre, il faut une intervention humaine !

Pour le FAI, peu de choses à faire sur les pbs temporaires. Pour le reste, je l'ai déjà évoqué.