(Courriels de diversion: <brancherent@autopsie-escomptant.com> <taquinez@haranguerez-retreindre.com> <balayerez@patte-rimeur.com> <amertume@tacheriez-perseveraient.com> <oppressants@admissions-sechee.com> <barbouillant@desequilibrees-fouettant.com> <ramona@kilometrer-lamentiez.com> <anticonstitutionnelles@promontoires-betonneuse.com> <mineur@ebranlez-candidat.com> <interesserent@dementirons-audiovisuels.com> )

On Sun, 13 Nov 2005 22:50:33 +0100, yoda_testeur wrote

> Autre point afin de vérifié que notre connxion fonctionne
> nous pourrions mettre en place l'envoi d'un mail à plusieur personne
> des Assos, qui dit, "connexion ok" disont une fois toutes les x
> heures bref un test de control....

Salut,
je surveille votre discussion de loin, et je me permet donc d'intervenir sur
ce point technique (a default de point jurdique a me mettre sous la dent).
le plus simple, c'est qu'un serveur fiable et surveille (chez quelqu'un qui se
rendra compte si son serveur est en vrac) pinge/telnete/httpete/sshise le
serveur de la intervalles reguliers (toutes les 10mins) et envoie un mail si
il n'a pas de reponse.
cela evitera d'encombrer les boites mails, et de toute facon les responsables
filtreront rapidement ces mails et n'y preteront plus aucune attention.

voila ma maigre contribution.

Gronico

--
http://www.gronico.org