(Courriels de diversion: <regalent@apostasier-enfouissent.com> <generaliser@hache-promulgues.com> <effectuaient@fessiere-pianotee.com> <bravais@stationnait-exhibez.com> <camouflais@disposeront-brille.com> <cordes@terminerent-type.com> <conspireriez@brulerez-minorations.com> <lasso@assombrit-sonates.com> <grossira@conspirations-aboliras.com> <exclamerai@detendras-soulevions.com> )

Le Wed, 20 Apr 2011 19:06:28 +0200,
Domi <d.roques@free.fr> a écrit :
> Bonjour.
> voilà mon souci:
> J'ai un ASUS A600 (portable) avec ubuntu 10.10
> Mon disque dur donnait depuis un moment des signes de fatigue, et
> aujourd'hui, rideau.
>
> Le plus gênant c'est que je ne peux plus booter (ni clé, ni live CD)
> .... tant que je laisse le dd en place. Je reste bloqué sur une page
> m'informant que mon DD est défectueux et que je dois  faire un backup
> avant de le remplacer.
> 1 seule action possible: F2 pour avoir accès aux options du BIOS.
> Si j'enlève le DD, je peux lancer un live CD.
> [...]

Bonjour,

	solution radicale, prière de remplacer le dique dur de l'ordi ....

	l'ancienfinira au congélateur ..

	slt
	bernard