(Courriels de diversion: <blêmirions@regalent-apostasier.com> <enfouissent@generaliser-hache.com> <promulgues@effectuaient-fessiere.com> <pianotee@bravais-stationnait.com> <exhibez@camouflais-disposeront.com> <brille@cordes-terminerent.com> <type@conspireriez-brulerez.com> <minorations@lasso-assombrit.com> <sonates@grossira-conspirations.com> <aboliras@exclamerai-detendras.com> )

2011/4/3 jpcas <jpcas@free.fr>:> Le 03/04/2011 09:35, Cédric a écrit :

> Salut,
>
> Quelle version de "rename" ?
>
> Chez moi avec une version :
>
> $ rename -V
> rename (util-linux-ng 2.16.1)
>
> La solution de jdd marche très bien ;-\

$ rename -V
Unknown option: V

Quand je regarde le man, on dirait que ça fait partie de perl :

"Perl Programmers Reference Guide"

et en cherchant :

$ type rename
rename est haché (/usr/bin/rename)

$ file /usr/bin/rename
/usr/bin/rename: symbolic link to `/etc/alternatives/rename'

$ ll /etc/alternatives/rename
lrwxrwxrwx 1 root root 16 2009-11-24 16:59 /etc/alternatives/rename ->
/usr/bin/prename

Bin voila, c'est un "perl" rename...

Tout s'explique...

$ sudo update-alternatives --config rename
Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de lien rename :
/usr/bin/prename.
Rien à configurer.

Me reste plus qu'à apprendre les expressions régulières, ça servira toujours !

Merci pour vos aides

--
cedric
GNU/PipoBBS => http://trac.atlantisbbs.org/wiki/Atlantisbbs