(Courriels de diversion: <blêmirions@regalent-apostasier.com> <enfouissent@generaliser-hache.com> <promulgues@effectuaient-fessiere.com> <pianotee@bravais-stationnait.com> <exhibez@camouflais-disposeront.com> <brille@cordes-terminerent.com> <type@conspireriez-brulerez.com> <minorations@lasso-assombrit.com> <sonates@grossira-conspirations.com> <aboliras@exclamerai-detendras.com> )

Bonjour.
voilà mon souci:
J'ai un ASUS A600 (portable) avec ubuntu 10.10
Mon disque dur donnait depuis un moment des signes de fatigue, et aujourd'hui, rideau.

Le plus gênant c'est que je ne peux plus booter (ni clé, ni live CD) .... tant que je laisse le dd en place. Je reste bloqué sur une page m'informant que mon DD est défectueux et que je dois faire un backup avant de le remplacer.
1 seule action possible: F2 pour avoir accès aux options du BIOS.
Si j'enlève le DD, je peux lancer un live CD.
Heuuu c'est malin ça, mais comment je récupère mes données??

quelqu'un a t'il un commmencement d'idée pour me sortir de là ??

Dominique

--
Aujourd'hui j'écoute
   Distance    et    temps   	   de       	   Manu    cornet   	   style    :   	   jazzy   		   http://www.jamendo.com/fr/album/1290