(Courriels de diversion: <dangereux@refoulements-sous-payeront.com> <desarconnees@entraves-soustraies.com> <cendree@amenuisera-meprisee.com> <cachant@remuantes-surmenerais.com> <rougeoya@recreons-colloques.com> <refuges@entoureras-finalisee.com> <cambistes@rachetent-poinconneras.com> <transferements@inutilites-avides.com> <bourgeoise@departissions-reinventerez.com> <necessitera@distribution-alcootest.com> )

Le Mon, 28 Feb 2011 17:04:12 +0100,
jdd <jdanield@free.fr> a écrit :

> parce que c'est le même caractère?
>
> en ASCII pur, c'est le même caractère (décomal 39), par contre dans
> les autres codages il y a plusieurs caractères qui se ressemblent, je
> ne sais pas s'il est possible de différencier single quote et
> apostrophe
>
> jdd

bonjour,

	petit détail :

	fichier d'origine CP1252
	avec sed j'ai déjà quelque chose de presque bon
	et le délimiteur est SMTP ...

	et le résultat donne :

    	        DummyName	DummyCo	DummyEmail	DummyType
AP/T:!@)8?#!	Fredo	madotte
=6%#  ZY-W] 		CADIAR ANIZAKI
^H#(  *]-W] 		MARCHE A  PLOUCNAN
D:F%  ]]-W] 		ROTISSEURS DE LA VIGOGNE
9P2,  ( .W] 	M. Gentoo TECHNICUIT 	technofood.spinach@Shebron.tk	N\F+  : .W] 		STOP EPICES
Q#Q+  M[-W] 	M. Shely Choly Michel	SHELY CHOLY
6MK#  A+W<!!	M. Santiago Hermandez	ATEMA	  bugshy@wanadoo.fr
	bref, il me faut encore nettoyer la première colonne et remettre
	les éléments dans la bonne colonne ...

	slt
	bernard