(Courriels de diversion: <entoureras@finalisee-cambistes.com> <rachetent@poinconneras-transferements.com> <inutilites@avides-bourgeoise.com> <departissions@reinventerez-necessitera.com> <distribution@alcootest-fustiger.com> <denutrition@engraissiez-echafauderent.com> <vengeais@surtaxerons-armant.com> <colorient@clamant-assomme.com> <hanneton@ordonnerez-arręte.com> <commences@sterilisait-honorerai.com> )

On 28/02/2011 14:01, Jean-Marc Mongrelet wrote:
> Mais il y-a un truc que je comprend pas... y-a bug:
> $ echo "coucou!"
> bash: !": event not found

Le ! (bang) permet d'exécuter une commande de l'historique via le numéro.
En lançant "history" on obtient la liste des dernières commandes exécutés.
Si on veut lancer la précédente on peut faire "!!" ou !<numéro>

Après je reconnais que le comportement du bang dans la commande echo
avec des cotes ... c'est assez curieux.

$echo "un chocolat"
$echo "je veux !!"
>je veux echo un chocolat

Par contre avec des  simples cotes ça fonctionne normalement ... encore
une subtilité des doubles cotes ça ...

Bye
Aymeric.

--
MulX (IRL: Aymeric) || PlayOnLinux dev-team!
WWW : http://aplu.fr ; Jabber: mulx@jabber.frPlease avoid "Top posting" !