(Courriels de diversion: <poinconneras@transferements-inutilites.com> <avides@bourgeoise-departissions.com> <reinventerez@necessitera-distribution.com> <alcootest@fustiger-denutrition.com> <engraissiez@echafauderent-vengeais.com> <surtaxerons@armant-colorient.com> <clamant@assomme-hanneton.com> <ordonnerez@arrête-commences.com> <sterilisait@honorerai-parerait.com> <dessaisissent@brillant-subits.com> )

	j'ai 2 types de fichiers à remettre en ordre :

	j'ai un carnet d'adresse d'une seule ligne et contenant
	104012 caractères et la seule indication de fin est
	un caratère "!" comment forcer le retour à la ligne
	avec sed&  awk

Un truc du style:
$ echo "coucou les tux! windows buge! le libre c'est bien! Microsoft c'est très nul!" > /tmp/fichier
$ cat /tmp/fichier | sed 's/!/!\n/g'
coucou les tux!
 windows buge!
 le libre cest bien!
 Microsoft cest très null!

Mais il y-a un truc que je comprend pas... y-a bug:
$ echo "coucou!"
bash: !": event not found

et la cmd que je propose fait sauter l'apostrophe de "c'est"!

JM
--
« Si un dieu était si puissant qu'il ait créé le monde, mais qu'ensuite il ne fasse rien pour y corriger les problèmes, à quoi bon l'adorer ? Ne serait-il pas plus juste de le juger ? » - Richard M. Stallman