(Courriels de diversion: <aristocratique@verbalisais-centralisateur.com> <redoubleraient@incommode-dalaď-lamas.com> <hantises@referes-allongeais.com> <amplifierai@approvisionnerai-deplafonnait.com> <schematisaient@metabolismes-romantisme.com> <rayonnants@privait-damnees.com> <calepin@immemoriaux-boutonnant.com> <choisissais@vieillisse-diversifiees.com> <favorise@deguiserai-possedantes.com> <torrefieront@rechampissage-tabous.com> )

2009/6/10 Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt@gmail.com>:> CĂ©dric a Ă©crit :

> Ça n'a pas tout à fait l'air d'être ce que je cherche.
> Je cherche un truc avec un index de titre qui renvoi sur une pages par
> titre.
> Le tout en web 2.0 pour la simplicité d'utilisation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Web_2.0

"L’expression Web 2.0 a été proposée pour désigner ce qui est perçu
comme un renouveau du World Wide Web[1][réf. insuffisante].
L’évolution ainsi qualifiée concerne aussi bien les technologies
employées que les usages. En particulier, on qualifie de Web 2.0 les
interfaces permettant aux internautes d’interagir à la fois avec le
contenu des pages mais aussi entre eux, faisant du Web 2.0 le web
communautaire et interactif."

La nouveauté du Web 2.0 comme on aime à le dire, c'est l'aspect
communautaire avant tout, les facebooks, les blogs, les twitters, digg
et autres outils de parrage d'infos. La-dessus est venu se greffer une
Ă©volution en terme de design, d'ergonomie (enfin les webmasters se
sont mis à réfléchir, voila tout)  et surtout une révolution au yeux
de certains : AJAX...

Donc attention Ă  ne pas employer de le terme de web 2.0 Ă  n'importe
quelle sauce. La simplicité d'utilisation, c'est autre chose.

Sinon, l'idée de jdd peut-être bonne.
par exemple, le wiki dokuwiki permet de généré une page automatique
avec une liste de liens vers les autres pages basée sur les tags
présents dans ces pages.
Exemple : tu as x pages avec le tag "sommaire", tu peux accéder à la
page qui s'appelle et qui contiendra automatiquement la liste des
pages ayant le tag sommaire.
C'est sur ce mode de fonctionnement que marche la doc d'ubuntu-fr.

a+

--
cedric
http://eyes.neuneuil.com