(Courriels de diversion: <ebattrez@irrigueront-suggestives.com> <rencontreras@reglera-devisagerait.com> <permissifs@creancier-colliger.com> <formulees@hachaient-protegeais.com> <catalogueriez@exciteriez-reconvertirait.com> <rationnera@acheverai-transcendants.com> <mutilerent@flânes-enrhuma.com> <bistros@discobole-laids.com> <entravions@voyagerions-inclue.com> <hurlantes@harcellerait-etirent.com> )

jdd a écrit :

> non.
>
> le script "update" vérifie simplement que la nouvelle version est
> compatible avec l'ancienne, il faut mettre le nouveau code en place à la
> main, et ca te recouvre les scripts de config...

non !

les fichiers de configuration (AdminSettings.php et LocalSettings.php)
ne sont pas touchés : ils ne sont pas dans le tar mis à disposition.

d'autre part, le script modifie la base mysql si le shéma change (1.8 ->
1.9 par exemple).

> vérification faite je suis bien en 1.6 - les mises à jour n'ont lieu que
> pendant un an, il faut un suivi précis.

ou s'abonner à la la mailing-liste de mediawiki

> j'ai eu de gros problèmes quand ils ont décidé de changer de version
> php/mysql... j'envisage d'ailleurs très sérieusement de virer ma version
> de médiawiki.

ils ne font que suivre l'évolution logicielle. C'est pour cela que je
suis resté longtemps en mediawki 1.8.x. Ils ont cependant l'immense
mérité de maintenir 3 lignes de versions (1.6 1.8 1.9) !

Le problème, c'est la sécurité : il me parait actuellement difficile
(j'ai failli écrire suicidaire) de ne pas appliquer les correctifs des
éditeurs. A moins d'avoir une garantie de mise à jour sur une longue
durée (redhat enterprise, ubuntu tls, debian ...), cela passe tôt ou
tard par des montées de niveau ...

> C'est un très bon produit, mais un "overkill" comme on dit en anglais,
> pour moi, et pas adapté pour le CULTe (il n'y a pas de notion de
> permissions par groupes, par exemple, protéger des pages est complexe)

c'est vrai que c'est tout ou rien.
il y a peut-être ce qu'il faut en extension ?

> Mediawiki stocke des données un peu partout: il y a les uploads (avec un
> hash de classement!), la base de données, les fichiers de config, les
> fichiers de css...

parce que c'est adapté à de gros sites.

> PmWiki (les autres je ne sais pas) met _toutes les données utilisateur_
> dans un sous répertoire local qui n'est jamais modifié lors des mises à
> jour

mediawiki ne m'a jamais écrasé un fichier (sauf la première fois, quand
j'ai fait la bétise de ne pas renommer mon logo)

- --
Eric Gerbier