(Courriels de diversion: <reconvertirait@rationnera-acheverai.com> <transcendants@mutilerent-flânes.com> <enrhuma@bistros-discobole.com> <laids@entravions-voyagerions.com> <inclue@hurlantes-harcellerait.com> <etirent@singe-entre.com> <croisade@assieraient-valoriseront.com> <lisserais@notifiez-dopions.com> <evangeliste@pacifiquement-inesperees.com> <simplifies@chavirez-confesserai.com> )

jdd a écrit :

> je connais très mal SPIP (une mauvaise expérience d'essai), et très bien
> mediawiki (j'en ai deux comme admin et un gros en sysop)

> ? il n'y a pas de script de mise à jour et celle-ci n'est pas triviale
> (ou alors c'est très récent, je ne suis pas passé à la 1.6 - une simple
> recopie écrase la config, il faut sauvegarder la base mysql et la
> restauration n'est pas simple)

la procédure est simple (au moins avec les version 1.8.x et 1.9.x, je ne
me rappelle plus pour les 1.6.x) :
- - dezipper la nouvelle version "par-dessus" l'ancienne
- - taper : php maintenance/update.php
- - c'est fini

la configuration n'est pas modifiée, la structure de la base est
modifiée par le script php

tu es un peu en retard, la dernière version stable est la 1.9.3
(la 1.10 est actuellement en rc2)

> Mediawiki est parfait pour un site d'info (wikipedia). La gestion des
> autorisations est presque inexistente (et ca ne changera pas, wikipedia
> n'en ayant pas besoin)
>
> Il est très vulnérable au vandalisme...

il suffit de mettre les droits pour autoriser ou non la lecture,
l'ecriture, la création de comptes ...

après, tu peux aussi  utiliser des extensions comme
http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:ConfirmEdit

> disons que le squelette par défaut est insuportable, la "customisation"
> est donc indispensable. En fait je crois que SPIP est mieux adapté à un
> site de nouvelles, très variable, alors que le site du CULTe, une fois
> mis à jour, n'a pas vraiment de raison de changer souvent

personnellement, je pense que l'on peut faire de très jolis choses avec
spip, mais avec un coût très élevé.

- --
Eric Gerbier
cnrm/cti
les points de vue exprimés ici n'engagent
pas la responsabilité de METEO-FRANCE.