(Courriels de diversion: <cordiaux@indisposeraient-estomperiez.com> <cogneront@ebattrez-irrigueront.com> <suggestives@rencontreras-reglera.com> <devisagerait@permissifs-creancier.com> <colliger@formulees-hachaient.com> <protegeais@catalogueriez-exciteriez.com> <reconvertirait@rationnera-acheverai.com> <transcendants@mutilerent-flânes.com> <enrhuma@bistros-discobole.com> <laids@entravions-voyagerions.com> )

La réunion d'aujourd'hui, dont voici un bref compte-rendu:

http://www.culte.org:8080/~jdd/pmwiki/pmwiki.php?n=Rubriques.20070505

avait entre autre pour but de définir un contenu pour le site web du CULTe. En résumé, là encore, il semble qu'une réorganisation des contenus actuels, une modernisation et une amélioration des échanges entre adhérents soient les principaux points à traiter.

Ceci étant acqui, reste à choisir le logiciel support... Pour l'instant, dans l'état de mes connaissances, nous devons nous comtenter comme serveur de Savage, ce qui entraine:

* Une exigence de sécurité accrue
* une exigence de légèreté (Savage est une vieille machine)

Du coup, nous aurons besoin de reporter sur un autre serveur, par exemple celui de Free, ce qui sera douteux au point de vue sécurité (forum, par exemple) ou lourd (video).

Actuellement il ne semble pas que nous ayona besoin d'un système très complexe, nos besoins sont limités et nous n'aurons pas des milliers de pages (ni des milliers de hits par heure)

Le site Framasoft est une mine pour ca:

CMS purs et durs:

http://www.framasoft.net/rubrique168.html

wikis

http://www.framasoft.net/rubrique335.html

Galeries photo

http://www.framasoft.net/rubrique387.html

Forums

http://www.framasoft.net/rubrique246.html

Actuellement nous utilisons pmwiki. Je le connais un peu, il est léger, il tourne en ce moment même sur Savage. Pouvez-vous dire si il est solide (comment tester?)

mon expérience personnelle (qui ne vaut pas plus qu'une autre):

Mediawiki (wikipedia): beau et performant, mais pas trop adapté à nos besoins et complexe à maintenir

SPIP: essayé et pas aimé, mais éprouvé (c'est celui de Framasoft). Je m'y ferais s'il le faut :-). Il me semble quand même que c'est prendre un marteau pilon pour écraser une mouche. Au moins solidement implanté.

Wikini: bien pour discuter (système de commentaires) mais laid. Avait servi à la discussion il y a deux ans, certains s'en souviennent

préférences et avis motivés requis :-)

merci
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier