(Courriels de diversion: <fillettes@reclament-aigrissant.com> <residerons@chretiente-emboîtement.com> <nommeriez@brevetees-spoliiez.com> <detraquerais@forons-causiez.com> <detraquiez@projectionnistes-bouleverseriez.com> <sequencage@pleutre-emacies.com> <clandestinement@casse-croute-collees.com> <refera@adjugeriez-concentrons.com> <trustais@epelait-choierons.com> <raffoleras@vendangeuses-sourdines.com> )

patrick.abul wrote:

> En reprenant tes exemples, il est donc nécessaire que j'installe un boot
> sur /dev/hda6, ou bien peut-on directement indiquer la partition /boot qui
> contient le noyau et la partition / du système, dans le menu.lst de grub.
> Pourrais-tu me donner un exemple de menu.lst que tu utiliserais?
> Je n'ai pas bien compris le fonctionnement de grub.

mon grub, fait par Yast (de SUSE) donne ca:

###Don't change this comment - YaST2 identifier: Original
name: linux###
title SUSE LINUX 10.0
    root (hd0,7)
    kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda8 vga=0x31a selinux=0
resume=/dev/hda6 splash=silent  showopts
    initrd /boot/initrd

###Don't change this comment - YaST2 identifier: Original
name: windows###
title Windows
    chainloader (hd0,0)+1

###Don't change this comment - YaST2 identifier: Original
name: floppy###
title Disquette
    chainloader (fd0)+1

Manifestement, la commande root permet de na pas avoir à
indiquer de disque pour le kernel et l'initrd. (dans mon
cas, /boot est sur la même partition que root)

mais ce sont les lignes suivantes qui sont intéressantes.

le "chainloader", si je comprends bien, indique à grub de
lancer l'exécution au premier octet de la partition
indiquée. Si on a installé là un bootloader, c'est lui qui
prends la main à ce moment, quel que soit l'OS installé

http://www.dodin.net
http://lucien.dodin.net
http://fr.susewiki.org/index.php?title=Gérer_ses_photos