(Courriels de diversion: <falsifieraient@fillettes-reclament.com> <aigrissant@residerons-chretiente.com> <emboîtement@nommeriez-brevetees.com> <spoliiez@detraquerais-forons.com> <causiez@detraquiez-projectionnistes.com> <bouleverseriez@sequencage-pleutre.com> <emacies@clandestinement-casse-croute.com> <collees@refera-adjugeriez.com> <concentrons@trustais-epelait.com> <choierons@raffoleras-vendangeuses.com> )

Le Mercredi 22 FĂ©vrier 2006 17:28, jdd a Ă©crit :
> mon grub, fait par Yast (de SUSE) donne ca:
>
> ###Don't change this comment - YaST2 identifier: Original
> name: linux###
> title SUSE LINUX 10.0
>     root (hd0,7)
>     kernel /boot/vmlinuz root=/dev/hda8
Bingo! :-D
Pour chaque ligne marquée hs de mon mennu.lst j'ai ajouté une ligne root
(hdx,y) et remplacé kernel hd(x,y) par /boot et ça marche! :-))

> Manifestement, la commande root permet de na pas avoir Ă
> indiquer de disque pour le kernel et l'initrd. (dans mon
> cas, /boot est sur la mĂȘme partition que root)
Bizarre, si on l'indique à chaque fois ça devrait marcher (ben non!).

> mais ce sont les lignes suivantes qui sont intéressantes.
>
> le "chainloader", si je comprends bien, indique Ă  grub de
> lancer l'exécution au premier octet de la partition
> indiquée. Si on a installé là un bootloader, c'est lui qui
> prends la main à ce moment, quel que soit l'OS installé
FreeBSD n'a apparament pas besoin de ça puisque ça ne fonctionne que sans
cette option.
Il ne me reste plus qu'à démarrer xen et trouver comment installer BSD
ailleurs que sur le mbr pour en installer plusieurs.

En tout cas merci, je RTMF le manuel de grub une autre fois... ;-)