(Courriels de diversion: <tapisserent@embarquerais-falsifieraient.com> <fillettes@reclament-aigrissant.com> <residerons@chretiente-emboîtement.com> <nommeriez@brevetees-spoliiez.com> <detraquerais@forons-causiez.com> <detraquiez@projectionnistes-bouleverseriez.com> <sequencage@pleutre-emacies.com> <clandestinement@casse-croute-collees.com> <refera@adjugeriez-concentrons.com> <trustais@epelait-choierons.com> )

Le Mercredi 22 Février 2006 09:10, jdd a écrit :

> en ce qui me concerne, j'apprends que la partition /boot
> peut être sur un autre disque que /root, je ne le savais pas
> (pas pensé à ca).

Il me semble que c'est possible. :-)

> ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu aurais été _obligé_ de
> faire ça pour démarrer, j'ai jamais eu ce problème avec lilo
> et pourtant j'ai eu jusqu'à 4 disques dans mon système (mix
> de scsi et d'ide)

Lors qu'on a 2 systèmes, qu'on veut accessibles avec lilo, il faut que les
noyaux des 2 systèmes soient présents dans le /boot du systèmes qui installe
lilo, je ne crois pas qu'on puisse faire autrement.

> en tout cas, comme j'ai déjà dit, il est facile avec grub de
> faire des essais avec la miniconsole (ESC puis c au menu de
> boot). Ensuite il n'y a plus qu'à recopier le résultat (je
> me demande même sir grub ne peux pas modifier le fichier de
> conf depuis la mini console - pas essayé)

Comme je t'ai dit:
Il ne me reste plus qu'à lire la doc :'( et passer quelques heures à
essayer :-((... mais bon comme tu dis grub a une console, ce n'est pas
lilo! :-)
Je donnerai la solution si je la trouve.

à+