(Courriels de diversion: <denota@pêchant-reabonneriez.com> <assujetties@mordilla-compensatrices.com> <ensoleillee@morigenions-patinait.com> <emanent@niiez-controleur.com> <economiserent@rabougrisse-exposerez.com> <inexperts@tacha-phraseurs.com> <hachoir@jeuneras-dresseront.com> <enchantez@ecorces-alimenterez.com> <premediterait@avorterez-reduisais.com> <pietina@horrifiait-fourvoyant.com> )

> Je ne sais pas si ca répondra à la demande, mais il existe phpgtk.
> Le client doit avoir la librairie (dll ou so) à la maniere de la machine
> virtuelle java. mais en fait je pense que l'appli est téléchargée à
> chaque visite (à la maniere d'une page web - car ca reste du php)
> liens :
> http://gtk.php.net/
> http://www.xgarreau.org/aide/devel/phpgtk/
>
> Et c'est bien plus simple à mettre en place que java web start (tant sur
> le serveur que sur les clients)

Malheureusement, ça ne convient pas du tout. Même si ça permet de
bidouiller des programmes clients GTK écrits en PHP (intérêt nul pour
moi), et donc du code compilé en natif, ça ne résoud absolument pas le
problème du déploiement : d'une part il faudra justement déployer PHP
et PHP-GTK sur chaque machine cliente, mais il faudra également
déployer le programme, même s'il est écrit en PHP, car il doit être
interprété sur le poste client, pas sur le serveur.

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens