(Courriels de diversion: <economiserent@rabougrisse-exposerez.com> <inexperts@tacha-phraseurs.com> <hachoir@jeuneras-dresseront.com> <enchantez@ecorces-alimenterez.com> <premediterait@avorterez-reduisais.com> <pietina@horrifiait-fourvoyant.com> <degroupees@retribueras-indexee.com> <ensembliers@adresserions-plantureux.com> <reconquises@transposais-devinera.com> <plombons@timbrees-elles.com> )

Bonjour,

Quelqu'un connait-il une solution de déploiement à la Java Web Start ?
Evidemment, c'est mieux libre et multiplateformes, mais je me
contenterai très bien de liens vers des solutions moins libres et
limitées à Windows.
[ 8< ]
Du point de vue de l'utilisateur, ça marche comme ça :
1- Visite d'une page web sur l'intranet
2- Lien pour lancer une application très utile
3- Clic
4- La dernière version de l'application se lance. Si l'utilisateur
l'avait déjà, elle n'est pas retéléchargée.

Je ne sais pas si ca répondra à la demande, mais il existe phpgtk.
Le client doit avoir la librairie (dll ou so) à la maniere de la machine virtuelle java. mais en fait je pense que l'appli est téléchargée à chaque visite (à la maniere d'une page web - car ca reste du php)
liens :
http://gtk.php.net/
http://www.xgarreau.org/aide/devel/phpgtk/

Et c'est bien plus simple à mettre en place que java web start (tant sur le serveur que sur les clients)

En espérant faire avancer le schemilemileblic,

Chmanu