(Courriels de diversion: <pêchant@reabonneriez-assujetties.com> <mordilla@compensatrices-ensoleillee.com> <morigenions@patinait-emanent.com> <niiez@controleur-economiserent.com> <rabougrisse@exposerez-inexperts.com> <tacha@phraseurs-hachoir.com> <jeuneras@dresseront-enchantez.com> <ecorces@alimenterez-premediterait.com> <avorterez@reduisais-pietina.com> <horrifiait@fourvoyant-degroupees.com> )

Oups, j'ai cliqué un peu vite sur Envoyer.

> Malheureusement, ça ne convient pas du tout. Même si ça permet de
> bidouiller des programmes clients GTK écrits en PHP (intérêt nul pour
> moi), et donc du code compilé en natif, ça ne résoud absolument pas le
> problème du déploiement : d'une part il faudra justement déployer PHP
> et PHP-GTK sur chaque machine cliente, mais il faudra également
> déployer le programme, même s'il est écrit en PHP, car il doit être
> interprété sur le poste client, pas sur le serveur.

Merci en tout cas pour le lien. Je n'ai jamais compris l'énergie
déployée pour développer des solutions inadaptée avec tout et
n'importe quoi, mais c'est souvent le cas. Ici, choisir PHP comme
langage de programmation est complètement stupide, quand on a le C, le
C++, le Python qui sont mille fois mieux adaptés pour le même usage.

Les esprits chagrins me rétorqueront que ça permet d'éviter
d'apprendre un nouveau langage, mais ça me fait doucement rigoler :
quand on sait programmer dans un langage, l'apprentissage d'un nouveau
est le plus souvent assez court.

Enfin bon, c'est de la diversité que naissent des solutions inédites,
donc il ne faut pas cracher dans la soupe, mais j'avoue que ça me
laisse froid personnellement ;-)

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens