(Courriels de diversion: <alienant@plafonniers-clarines.com> <promotrices@bourbon-degele.com> <fraternisation@flechies-chevalets.com> <demarrerons@ręvait-reconnaissez.com> <boitions@pâlissait-fusait.com> <clins@suppliee-pretextez.com> <entamant@normalises-decolorations.com> <ride@reinscrivions-enleverons.com> <compose@alter-douloureux.com> <personnalite@emiette-ruseras.com> )

yoda ecrit:

C'est tout Ă  votre honneur de vouloir travailler et de faire avancer les choses, cela peut se faire sans violence, et autres insultes.

[...]

sachez que notre Président travail plus qu'il ne le devrait, pour cette asso, son titre de président lui incombe (impose) une responsabilité qu'il assume plus que certains beaux parleurs de cette list, et je vous mets au défis d'en faire autant! Vous verrez si c'est si facile de construire quelque chose!

C'est bien gentil toutes ces réflexions et allusions, mais jusqu'à présent ce fil réagit à une violence et des insultes "présidentielles" ; (lire le message d'origine de de ce fil) ;

Par ailleurs rien ne contraint qui que ce soit à travailler au-delà de ses limites, ni n'empêche de partager le travail ou de demander de l'aide quand on est submergé ; quant aux réflexions sur les "beaux parleurs", elles me semblent en tout point des expressions désobligeantes à l'endroit d'autrui, elles aussi en contradiction au voeux exprimé précedemment.

Pour finir, l'idée de "défi" est précisément de celles qui participent à l'ambience "concurentielle" et non collaborative régnant dans cette association. J'ai déjà fait remarquer le caractère peu constructif de ces réflexions lapidaires, et je finis par m'interroger sérieusement concernant la volonté d'écoute que celles-ci reflètent à longueur de messages successifs.

En résumé, il est entendu que Patrick Labatut n'ait pas forcément à focaliser sur lui l'ensemble des causes de cette crise : les remises en question propres à un redressement de l'association concernent évidemment tout le monde.
En espérant que l'attention au contenu des messages s'accroisse plutôt que ne perdurent les invectives suspiscieuses non-argumentées.

merci.

Philippe