(Courriels de diversion: <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-ręvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> <pretextez@entamant-normalises.com> <decolorations@ride-reinscrivions.com> <enleverons@compose-alter.com> <douloureux@personnalite-emiette.com> <ruseras@paysagiste-epuise.com> <brillerions@cuisinettes-approvisionnerez.com> )


Bozo wrote:

En effet après avoir fixé des dates potentielles désormais dépassées pour la tenue d'une assemblée générale (21 ou 28 mai) , on ne voit toujours rien venir en terme de convocation.

après avoir fait de grand efforts pour animer la discussion et devant l'obstruction systématique de certains et les attaques continuelles sur ma personne, j'ai décidé de me retirer des opérations. en conséquence je ne me suis pas présenté au poste de secrétaire que j'avais envisagé d'occuper et j'ai laissé les autres prendre le débat en main.


Il me semble que tu as proposé pendant quelques jours ton propre wiki pour discussion, mais la page a disparu sans explications.

je suppose qu'avant une AG, surtout extraordinaire, il faut un débat et je constate que personne ne s'en est occupé.

je suppose que le présent post est une tentative de relancer la discussion, pourquoi pas?


S'agissant d'une assemblée statutaire a priori, et en tout cas devant porter sur le projet du CULTe, il est clair désormais que si une AG extraordinaire s'impose, elle ne pourra pas statuer durant l'été, quand beaucoup seraient en vacances, sur des points aussi fondammentaux.

+1


Au mieux, une AG statutaire pourrait se dérouler en octobre, et franchement, ça me semble trop proche de l'AG ordinaire pour ne pas penser que dans ce cas dialoguer trois mois de plus sur des sujets aussi vitaux ne serait pas du luxe. Car...

+1

A priori le bureau travaillerait sur des modifs

je ne suis pas au courant (mais je ne fais pas partie du bureau). D'oĂą tires-tu tes infos? moi j'ai plutĂ´t l'impression que rien ne se fait.


Si une AG devait se tenir bientôt, je proposerais à titre personnel, qu'elle statue en priorité sur un renouvellement provisoire du conseil d'administration.

tu viens de dire qu'on ne peut rien faire avant l'AG ordinaire, le renouvellement sera donc de droit


les candidates et candidats afficheraient le poste auquel ils prétendent avant leur missionnement par l'assemblée générale et non via des procédures intermédiaires.

ca me parait secondaire


Ceci leur permettrait notamment d'exprimer à l'AG quels seraient leurs projets d'action respectifs, afin de donner plus de moyens aux adhérents pour éventuellement leur en demander compte.

tu avais beaucoup insisté au début de l'année sur l'aspect collectif de la gestion de l'asso, je ne comprends plus, là, il s'agit d'action individuelle?


- le conseil d'administration n'est qu'une instance exécutive, et n'a pas vocation à proprement parler à "diriger" l'association. Devra donc être concertée la mise en place de l'outillage ad hoc

l'outillage? tournevis, perceuses?

Eh bien chaque personne déclarerait postuler pour l'une des quatres missions exécutives, (présidence, secrétariat, trésorerie, conseil) et les rôles des personnes mandatées serait attribué ensuite en fonction du nombre de voix qu'elles auraient obtenues. Exemple : la personne candidate au poste de président obtient ce poste, la personne suivante la vice-présidence, etc.

?? et si la candidate au poste de président n'est pas élue, qui sera président. je ne comprends pas bien le fonctionnement. Ou alors il faut autant de votes que de poste (on élit d'abord le président, puis le vp...)


le seul) que je ne serais candidat qu'au cas d'un renouvellement complet de cette Ă©quipe,

sacaht que tu refuse en bloc l'équipe en place (c'est ton droit), il faudrait donc que tu présente une équipe complète. Depuis que je suis dans l'asso, nous avons eu le plus grand mal à trouver des candidats pour le CA.


Pendant des années, nonobstant les statuts, le président proposait une démission en bloc du CA, ce qui entrainait une réélection en bloc. D'ailleurs il a démissionné en janvier et a été réélu, pour le coup "l'opposition" aurait dû en profiter pour se présenter...

en connaisance du fait que ses pratiques opaques et
dirigistes

je rigole. nous nous disputons comme des chiffoniers en public et on nous parle de pratiques opaques :-)


L'objet serait également d'engager l'association vers un fonctionnement beaucoup plus transparent : information extérieure sur tous les projets associatifs aussi bien en cours que supputatifs.

que faire en plus de la page projets?

l'ouverture de la liste publique et archivée culte@culte.org ; pourquoi publique ? ben on l'a bien vu, des personnes extérieures à l'asso font souvent des propositions très intéressantes et donc c'est dans l'intérêt de l'asso de le leur permettre dans l'avenir. Pourquoi archivée ?

la liste "projets" est publique, archivée, accessible via les news et complètement inutilisée en ce moment, pourquoi ne pas l'utiliser? comme ca on peut commencer tout de suite.


elle a déjà servi pour ca, d'ailleurs:

http://www.culte.org/listes/projets/2005-02/msg00008.html

jdd


-- pour m'Ă©crire, aller sur: http://www.dodin.net http://valerie.dodin.net http://arvamip.free.fr

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>