(Courriels de diversion: <echos@troues-regater.com> <dignitaire@obsequieuse-differenciation.com> <limonadiers@jouxtaient-mystificatrices.com> <ecu@regal-pacifies.com> <fusillee@astreindras-arceaux.com> <outrerons@cintrais-soldent.com> <attributs@exaucant-matrone.com> <reiterative@stoppee-bassement.com> <carierait@renovent-absorber.com> <consensuelle@documente-averes.com> )

  les grey-lists qui temporise la delivrance des mails et
verifie si l'envoyeur existe semblent repondre a ce type de pb.

hpetit-ras a écrit :

> C'est aussi mon analyse, depuis un bail (emphytéotique).
>
> La seule stratégie perso utile, selon moi, c'est mozilla
> qui me rate un spam sur 200, à peu près,
> et reconnaît tous les autres.
>
> Pour les spam français, je n'en ai reçu qu'une dizaine
> en un an, et ils ont cédé au premier "abuse"
> que j'ai déclenché pour chacun d'eux (j'ai gardé les traces).
>
> La question du blocage de dns a souvent été évoquée,
> ici sur cette liste et partout ailleurs.
> il suffirait déjà de bloquer les dns forgés
> (2/3 des spams que je reçois), pour dégager l'horizon.
> [...]

Martin BOUCHEZ
C.R. INRA  de toulouse  -  Station de Biometrie et d'Intelligence Artificielle
BP 27  -  31326 CASTANET-TOLOSAN  cedex  FRANCE
Tel    : 05-61-28-52-76          Fax    : 05-61-28-53-35
secretariat  : 05-61-28-52-75
mailto:Martin.Bouchez@toulouse.inra.fr---------------------------------------------------
clinton, bush, twintower, nsa, ukusa, echelon, sugar grove, yakima, morwenstow,geraldton, waihopai