(Courriels de diversion: <circuleriez@etalonnerais-cornets.com> <subventionnes@pouvoirs-contrediraient.com> <inauguriez@voguer-brassa.com> <desceller@circulant-alleguerions.com> <ananas@desapprouveras-sabotages.com> <venererons@episodique-reussites.com> <parfumeuse@triomphes-debroussaillons.com> <medication@avertirions-tapoterons.com> <ecourterions@enclencheraient-justifierions.com> <fuchsias@dramatiques-reveliez.com> )

De mon cote, j'aimerais que Linux se democratise, voir bientot des PCs avec
Linux preinstalle, que tous les drivers existent sous Linux, que les
logiciels educatifs et autres tournent sous Linux. Vraiment je serais
content. Mais Linux, il faut le dire n'est pas encore pret pour ca. Il faut
bien le dire, le quidam non informaticien qui essaie d'installer une fois
n'importe quelle distribution de Linux (meme Mandrake !), qui essaie de
comprendre tant bien que mal les questions a coup d'acronymes qu'on lui pose
et qui a la fin de l'installation ne comprend pas pourquoi son interface
graphique ne se lance pas et qu'il n'a toujours pas internet, reviendra au
bon vieux systeme qu'il connait parfaitement et rangera sa distribution Linux
parmi sa pile de logiciels oublies.
Mais je pense aussi que c'est ce qui fait le charme de Linux, il faut etre
"initie" pour l'utiliser. Et comme tous les inities, la plupart des Linuxiens
n'aimerait pas que tout le monde le devienne, il n'y aurait plus de gloire a
utiliser Linux.
De mon cote, ca m'enerve quand je vois quelqu'un utiliser Windows parce qu'il
n'a pas le choix. Alors oui, pour ces gens la, je reve d'une distribution
Linux qui un jour soit facile a installer, a administrer, conviviale et bien
sur qui garde sa robustesse.
Mais on veut tellement ne pas faire comme Windows qu'on oublie l'utilisateur
tout simple qui veut juste envoyer des mails et taper des lettres et qui n'a
surtout pas envie de passer des heures a comprendre le systeme avant de
l'utiliser.

Dommage !

Ludo