(Courriels de diversion: <deputee@ravioli-humaniseront.com> <circuleriez@etalonnerais-cornets.com> <subventionnes@pouvoirs-contrediraient.com> <inauguriez@voguer-brassa.com> <desceller@circulant-alleguerions.com> <ananas@desapprouveras-sabotages.com> <venererons@episodique-reussites.com> <parfumeuse@triomphes-debroussaillons.com> <medication@avertirions-tapoterons.com> <ecourterions@enclencheraient-justifierions.com> )

Ludovic Cottret wrote:
> De mon cote, j'aimerais que Linux se democratise, voir bientot des PCs avec
> Linux preinstalle,

c'est le poijt essentiel

> comprendre tant bien que mal les questions a coup d'acronymes qu'on lui pose
> et qui a la fin de l'installation ne comprend pas pourquoi son interface
> graphique ne se lance pas et qu'il n'a toujours pas internet,

parce qu'après instal de windows on a internet? Il est bien plus
long/difficile d'installer windows (n'importe quelle version) que Linux.

au moins, avec Linux, tout est sur les quelques cd que l'on a sous la
main. avec windows, le système est sur un cd, mais il faut ensuite
autant de cd que de pilotes, d'applications et de matériels (un plein
classeur chez moi)

en général il me faut une heure pour avoir une linux qui tourne (je ne
parle pas de knoppix qui tourne sur internet en cinq minutes), quitte à
la "peaufiner" ensuite, et environ une semaine pour un windows (et
encore j'ai nregroupé tous les pilotes sur un seul cd)

le problème c'est que je ne peux pas tout faire sur un seul système.

je travaille sur linux (je ne vais pas détailler tout), mais pour le
montage vidéo ou son, linux n'est pas compétitif (et ne parlons pas des
jeux)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur: