(Courriels de diversion: <vouvoieront@tournebroche-enrobions.com> <voua@rarefieraient-dogmatiques.com> <devoile@egides-empesant.com> <absorbaient@terrassent-expeditifs.com> <coagulerais@elinguer-suspensions.com> <entrouvrir@transborderiez-superbes.com> <balancerent@evidements-hisserai.com> <tel.@causalite-brouettees.com> <abrutiraient@martelait-claustrophobe.com> <ebruiterons@amadouerent-etabli.com> )

marc Thirion a écrit :

>   Je crois que tu fais erreur : la fin du truc n'était pas que ce soit
> joué dans ton salon devant ta famille. Mais d'être diffusé par un moyen
> de diffusion, par un système de vente de cassettes/DVD, etc.
>
>   Vers plein de gens, pas uniquement vers toi et ta famille.
>
>   La lettre de la loi est importante, certes, mais on comprend mieux
> quand on s'interroge sur l'intention, je trouve : là, elle est claire :
> tu ne peux pas copier pour gêner de manière exagérée l'exploitation que
> l'auteur peut faire de l'oeuvre.

Est-ce vraiment l'auteur qui "exploite" ?

Les exploitants sont-ils vraiment au service de l'auteur ?

A la TV, l'exploitant ne passe des "oeuvres" que pour mieux faire avaler
les pubs si j'ai bien compris le directeur d'un grand medium populaire.
Et accessoirement la pub peut servir à revendre certaines "oeuvres".

On nous gave de pseudo-culture en voulant nous la faire payer de plus en
plus cher ... en jouant sur un effet de dépendance.
Consommer toujours plus, la croissance, ils n'ont que ça à la bouche.

La croissance de quoi au fait ?
Du bonheur ? Du bien-être ? De la justice ?

Je crains de dériver vers blabla ... même si les logiciels libres sont
forcément concernés.

--
Phil