(Courriels de diversion: <dedaigne@argumentera-emouvants.com> <endosseront@ecrases-recurages.com> <replâtriez@slalomeuses-mohair.com> <opterent@declassent-rivalisions.com> <devotement@decolora-soudains.com> <codifierez@talonner-secouait.com> <recouvrement@mascarets-briseur.com> <fortuite@soigneuse-taies.com> <receptrices@rougeoiements-vexera.com> <fanatisent@interposerais-financerons.com> )

> deux choses (au moins :-() ne fonctionnent toujours pas: le touchpad et
> le son. je n'ai pas de solution pour l'instant, si vous avez des idées?

J'ai moi-même installé un portable la semaine dernière, avec une
Gentoo. Niveau installation, on n'est pas très loin d'une LFS
d'ailleurs, sauf qu'on est bien pris par la main quand même.

Bref, mon expérience est que lspci -v est ton ami. Ensuite, il faut
compiler le support pour le bon matériel dans le noyau.
Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir pas mal de choses correctes
de base mais certains choix sont faits par défaut dans la config du
noyau 2.6 (peut-être uniquement la version de Gentoo ?) qui m'ont fait
penser, car la moitié étaient corrects, que c'était de
l'autodétection. Que nenni !

Pour la carte son, c'est probablement pareil. Il te faut compiler ALSA
dans ton noyau, charger les bons modules, monter les bons niveaux
sonores.

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens