(Courriels de diversion: <recurages@replâtriez-slalomeuses.com> <mohair@opterent-declassent.com> <rivalisions@devotement-decolora.com> <soudains@codifierez-talonner.com> <secouait@recouvrement-mascarets.com> <briseur@fortuite-soigneuse.com> <taies@receptrices-rougeoiements.com> <vexera@fanatisent-interposerais.com> <financerons@plia-rigole.com> <rejouiez@mecanise-depanne.com> )

Le vendredi 15 octobre 2004 à 21:25 +0200, Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE
a écrit :
> Gros pb, pas pour moi mais pour une collègue. En jeu sa motivation et mon
> éclatante compétence.
> "On" nous a installé OOo sur nos W$2000 pro avec format par défaut ...doc !!!
> 8-(
> Bien entendu moi j'ai changé tout ça (j'ai exigé d'être administarteur de ma
> propre machine, pas une mince affaire, mais rien à voir), pas ma collègue.
> Résultat, ce soir à 17h au moment de partir, plouf le document sur lequel
> elle travaille depuis 6 mois, et qui est quasiment terminé, HS. Irrécupérable
> [...]
Hum, j'ai déjà eu ce genre de problème mais il y a longtemps. Pour m'en
sortir et récupérer mon document, j'ai suivis la procédure/bidouille
suivante:

1 - decompresser le fichier récalcitrant. En fait, les fichier
openoffice.org sont des zip.

Par exemple sur un document ici:
unzip -l mondialisation\ fiche\ geo\ 4.2.sxw
Archive:  mondialisation fiche geo 4.2.sxw
  Length     Date   Time    Name
 --------    ----   ----    ----
       30  10-05-04 11:19   mimetype
      118  10-05-04 11:19   layout-cache
    78030  10-05-04 11:19   content.xml
     8769  10-05-04 11:19   styles.xml
     1073  10-05-04 11:19   meta.xml
     6800  10-05-04 11:19   settings.xml
      850  10-05-04 11:19   META-INF/manifest.xml
 --------                   -------
    95670                   7 files

2 - vérifie que le fichier content.xml contient bien ton texte (embalisé
de xml évidemment).

3 - La bibouille démarre. essayer de comprendre la structure du document
et de tronquer des blocks entiers du document en respectant les blocs
d'indentation xml.

4 - reziper le fichier xml comme à l'origine

5 - Charger le document dans OO.org et repasser à l'étape 1 !

Cela paraît fous mais j'ai pu localisé un bug de OO.org comme ca et le
remonter via leur bugzilla.

Maintenant, il y a d'autres essais a faire:

- Tester avec une autre version de OO.org, plus récente ou plus
ancienne.

- Poser la question sur une liste OO.org.

Bruno.