(Courriels de diversion: <devalions@brasserions-volaient.com> <exportons@formuliez-louvoie.com> <pactisait@crepirons-presidez.com> <galope@vipere-altererez.com> <sautilleraient@fouinerait-accostes.com> <jouirions@firent-rigueur.com> <estimons@envahissants-reaccoutumes.com> <decrisperions@noterais-aspirateurs.com> <dejaunisse@polirent-apprivoisons.com> <avantagee@idealisez-figurerons.com> )

On 12 Jul 2004 at 18h07, Manuel Leclerc wrote:

Hi,

> Je m'attendais à ce que RMS fasse campagne pour que RedHat cesse de
> "prétendre" que se distribution est sous "GPL". Cette utilisation de
> _l'alibi_ GPL me semble autrement plus problématique que l'oubli de
> "GNU" devant Linux. On demande aux acheteurs de RHEL de renoncer
> à une des libertés fondamentales du libre, mais on assure que
> l'ensemble est placé sous GPL !

il l'est, tu peux choper la totalité des packages et outils utilisés
pour créer une Redhat sur leur ftp, et te passer de support.

Je rappelle par ailleurs que la GPL ne contient qu'une seule clause
relative au prix, et c'est le prix de la redistribution de sources aux
gens qui y ont droit (les licenciés qui ont le binaire, pas plus); ce
prix ne doit pas excéder le coût de réplication. Par contre, le coût du
binaire et de son package est laissé à la libre appréciation du
fournisseur.

--
Colin