(Courriels de diversion: <fouinerait@accostes-jouirions.com> <firent@rigueur-estimons.com> <envahissants@reaccoutumes-decrisperions.com> <noterais@aspirateurs-dejaunisse.com> <polirent@apprivoisons-avantagee.com> <idealisez@figurerons-effrenes.com> <bambous@deboutonneriez-relatait.com> <aliter@furibondes-sursoyons.com> <toxicite@chocolatee-ramoneraient.com> <encolleriez@traumatisee-coffrions.com> )

[ Berk ! Mon pauvre OE est complètement à la rue
  pour afficher un message de news en multi-part
  encodé en QP. Je vais quoter comme je vais
  pouvoir, mes excuses ]

Colin Leroy a écrit :

> On 12 Jul 2004 at 18h07, Manuel Leclerc wrote:
>
> Hi,

> il l'est, tu peux choper la totalité des packages et outils
> utilisés pour créer une Redhat sur leur ftp, et te passer de
> support.

Et alors ?

J'avais eu l'impression en lisant le site de la FSF et le texte
de la GPL qu'on pouvait simplement utiliser et copier la version
binaire d'un logiciel libre sans devoir être obligé de payer une
licence à l'année et par siège. Le fait que tu puisses t'amuser
à reconstruire une distribution à l'aide des seules sources m'a
l'air profondément hors sujet, non ?

> Je rappelle par ailleurs que la GPL ne contient qu'une seule
> clause relative au prix, et c'est le prix de la redistribution
> de sources aux gens qui y ont droit (les licenciés qui ont le
> binaire, pas plus); ce prix ne doit pas excéder le coût de
> réplication. Par contre, le coût du binaire et de son package
> est laissé à la libre appréciation du fournisseur.

Coût qui n'a pas la moindre espèce d'importance pour un
logiciel libre sous GPL puisqu'il suffit qu'un seul
exemplaire soit acheté pour que tu puisses en faire
profiter tout tes voisins, ce qui est interdit dans le
cas de RHEL.

Dis voir, tu postes comme ça au débotté ou tu t'es renseigné
sur ce dossier RHEL ? Tu es de la FSF ?

--
I have systematically eliminated all references to "software",
because some people disagree about what it means.