(Courriels de diversion: <reserves@reintroduisirent-divulgueraient.com> <resplendirais@tabou-rongent.com> <percheront@demotivation-recrutant.com> <gabarits@percevrai-suralimentes.com> <supposant@ressoudaient-residuelles.com> <oppresseras@regentee-accorde.com> <tisses@pochee-urgees.com> <invariabilite@transcoderions-deposent.com> <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> )

Guillaume Betous wrote:

> J'ai mis a jour une 9.1 en 10.0
>
> Elle est evidemment utilisable sans pb... restent qques bugs comme par
> exemple j'ai du modifier moi-meme mon fstab pour avoir acces aux CDROMS.
> Rien de sorcier, mais pour un newbie (qui a raison de choisir Mandrake
> d'ailleurs) c'est pas normal.

Pour une fois, je n'ai pas eu ce problème. Je suis allé directement dans
/mnt/cdrom et le CD était déjà monté correctement. M'enfin, méfiance, ça
marche souvent pas trop mal au début, mais après plus du tout ;-).

> J'ai aussi qques soucis avec le son, que je n'avais pas avant (des
> parasites quand je bouge un ascenseur de fenetre, ou meme des sons
> maoins clairs dans les jeux...)

Moi j'ai surtout vite réinstallé à cause des problèmes de sons que
j'avais avant ;-). Effectivement, au début, j'avais une sorte de larsen
qui traînait. Je ne sais plus qu'est-ce qui bouclait mais j'ai réussi à
le faire disparaître.

Autre petit souci : il m'a fallu booter sur le second CD pour installer,
alors que d'habitude, le premier marche aussi. Ne me dites pas que c'est
quelque chose que j'ai du rater à la gravure, parce que je l'ai gravé
trois fois ce CD : une fois sous linux avec K3b, le disque était vide;
une fois sous Windows avec Nero : pas bootable. Une fois sous Linux avec
XCDRoast : toujours pas bootable... Donc là je me suis dit : y'avait un
dossier "Boot" sur le second CD si je me souviens bien ;-)

> Bref, ne nous pressons pas (sauf pourles imptaients comme moi !!!)

La vrai raison pour laquelle je suis d'accord avec toi, c'est la
non-existence des miroirs habituels pour urpmi. Du coup, c'est la galère
pour avoir Java pour pouvoir faire sa déclaration d'impôts, installer
Firefox, KVim, etc. ;-)

Déjà, j'aurai peut-être dû télécharger l'ISO des contribs...

Sinon, KDE3.2 est un pur bonheur. Si j'avais su, j'aurai pas attendu la
la Mandrake 10 et je l'aurai compilé, ou bien je serai passé à une
distrib plus à jour... genre Gentoo.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens