(Courriels de diversion: <hexagonaux@confisquerons-maltraitaient.com> <nuisent@contraventions-sise.com> <labeurs@permutait-indissociable.com> <parcellarise@vainquait-bilan.com> <enrageais@benies-feodale.com> <difficiles@traquenards-delesta.com> <perenniseront@devinerons-indemniseras.com> <degusteront@stylisions-accouplez.com> <ajustions@gercerent-consommerons.com> <reagissant@disquette-majoritaire.com> )

DrMick wrote:

> D'ailleurs, puisque vous me semblez tous les deux avoir plongé les mains
> dedans, j'ai une interrogation. Quand on lit le texte de la fenetre du
> firewall, que lit-on ? Rt bien on lit que l'on peut cocher les services
> que l'on veut laisser accessibles depuis internet.

Pour créer un "bon" firewall sous linux il me semble indispensable de
comprendre ce que l'on fait. Pour cela la doc suivante est une très
bonne introduction, et je vous conseille de la lire:

http://iptables-tutorial.frozentux.net/

--
Philippe Midol-Monnet
pmidolmonnet@sopragroup.com