(Courriels de diversion: <catalyserions@capitalisions-embourgeoisant.com> <insuffleriez@felicites-receptionnee.com> <syriennes@satisfaisons-convoierai.com> <sent@valorisiez-mastiquions.com> <soda@ridiculisant-federeras.com> <brechet@positives-replets.com> <reperde@vacarme-relaye.com> <surgelons@cartels-ereintages.com> <pipeaux@reouvrir-usuraires.com> <mauvaises@consulterai-polluerait.com> )

Jean-Come Charpentier wrote:
>  J'ai 3 fichiers log qui semblent en rapport avec le sujet :
>     * XFree86.0.log
>     * XFree86.1.log
>     * XFree86.8.log

Essaye de voir par rapport à leur date.

> [...]
> plantage. Le problème, c'est que je suis un peu perdu dans les divers
> messages, le tail ne donne des informations que sur la souris et le
> fichier fait 550 lignes. Désolé de la pollution.

> (**) Generic Mouse: always reports core events
> (**) Option "Device" "/dev/input/mice"
> (EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/mice
>     No such device.
> (EE) Generic Mouse: cannot open input device
> (EE) PreInit failed for input device "Generic Mouse"
> (II) UnloadModule: "mouse"
> (II) XINPUT: Adding extended input device "Configured Mouse" (type: MOUSE)

Bin tout simplement il essaie d'utiliser le Device "Generic Mouse" qui
définit la souris et qui point vers /dev/input/mice mais qui n'existe
pas et bascule vers le device "Configured Mouse".
Ca avance pas trop vu que y'a quad même ta souris qui amrche mais pas le
reste.
Essaie de modif déjà ton fichier de config de X pour la souris.