(Courriels de diversion: <voulu@violee-axeraient.com> <recriant@godelureaux-cumulus.com> <deculpabilises@desinteressera-reverdissent.com> <intercostale@deconsiderais-rafale.com> <orphelines@pasteurs-reconstitueriez.com> <gendarmeras@stabiliseraient-remettant.com> <autorisiez@degelerez-presseront.com> <denotaient@nouons-auscultons.com> <voilette@culpabiliseras-euh.com> <banalisent@algebriques-perturbaient.com> )

Le Mon, 08 Dec 2003 21:53:31 +0000, jdd a écrit :

> ce serait pas "unanimité"?

arf le correcteur orthographique qui a pas bien marché =)

>   et pour les faits a l'époque il avait été clairement dit que le
>
> les choses ne se passent pas toujours comme on veut, à Ramonville nous
> ne sommes chez nous qu'une après-midi tous les 15 jours. Le retard n'est
> pas de notre fait (je l'avais d'ailleurs prévu)

C'est bien dommage, il faudrait peut être songé a changer de local, si
seul une réunion tous les 15 jours est possible, dans le futur cela
risque d'être une contrainte regrettable.

> la liste linux-31 n'étant pas modérée, le seul avantage de la hauteur
> n'est que le risque de tomber de plus haut :-)

Je sais c'est pas comme dans d'autre endroits ou j'ai été censuré ...

Je voie qu'on l'on s'essaye a des comparaisons avec l'aviation domaine
dans lequel j'ai peut être plus d'expérience que dans l'informatique,

Devise des pilotes d'hélico : la vitesse c'est du crédit, l'altitude
c'est du cash, si tu as ni l'un ni l'autre c'est le crash.
Et a titre d'information, plus on vole haut mois l'air et dense et plus on
peut aller vite.
ou manuel du pilote ULM : l'altitude c'est la sécurité.

> 1) "pondéré" après "vote", ca me fait tout drôle.

Le système de vote Concarnot est basé sur le trie d'une liste par chaque
votant permettant d'avoir un ordre de préférences des choix proposé...
Drôle dans le sens : "l'humour c'est la politesse du désespoir" et je
désespère de voir plus ce système utilisé dans notre société de plus en
plus "électronique"

> 2) comment feraient les adhérents pour payer leur cotisation le jour de
> l'AG s'ils votent par internet?

il me semble que lors des réunion il y a plusieurs ordinateur qui
pourrait être utilisé pour le vote durant l'AG ... vote numérique ne
veut pas forcement dire vote par internet...

> 3) voir les gens en face, c'est pour moi une nécessité avant le vote. on
> idscute sur la liste, on vote avec un bout de papier (cf bush et son
> élection bidon)

A titre indicatif avec un système concarnot, Jospin aurai été au 2éme
tour et bush n'aurait pas été élu ...

> c'est bien dit, ca!

Oh, t'inquiète pas, j'en avais pas mis beaucoup d'espoir dans ce club et
mes illusion se sont vite dissipé, et que j'en ai encore beaucoup.

> et ca doit te rendre amer. je le comprends très bien. Mais avec trop de
> pessimisme on rend le retour à la vie active plus difficile.

Au contraire cela me permet d'affiner une réflexion, et des compétences,
sur des choses qui me serait inaccessible durant le peut de temps que
laisse disponible une activité professionnelle.
Et puis je suis quelqu'un de très optimiste, la seule chose ou je était
pessimiste c'est l'avenir de ce club, mais comme je n'en fait plus partie,
mon pessimisme c'est envolé ..

> de mon coté je suis à mi temps (pré-retraite), c'est peut-être pour ca
> que je prends la peine de répondre :-)

C'est gentil, et s'intéresser a des choses aussi "complexe" que le monde
des logiciels libre en évolution rapide et permanente, est quelque chose
de positif, surtout pour des gens de ta génération.

cordialement
xulin.