(Courriels de diversion: <breveta@fil-corniche.com> <voulu@violee-axeraient.com> <recriant@godelureaux-cumulus.com> <deculpabilises@desinteressera-reverdissent.com> <intercostale@deconsiderais-rafale.com> <orphelines@pasteurs-reconstitueriez.com> <gendarmeras@stabiliseraient-remettant.com> <autorisiez@degelerez-presseront.com> <denotaient@nouons-auscultons.com> <voilette@culpabiliseras-euh.com> )

xulin wrote:

> Ce n'est pas en disant des mensonges que tu aura raison !
> il n'y a pas cette mention sur mon mail.

elle figure sur le document que tu cite et montre donc qu'il ne fait pas
foi (il n'a d'ailleurs pas été adopté)

> Je trouve qu'a l'heure de l'informatique et d'internet contraindre des
> gens de payer des cotisation pour quelques mois est une foi de plus un
> exemple d'incompétence vis a vis de la vie moderne ! je trouve que la
> résolution du règlement intérieur est frapper de bon sens !

elle complique énormément la gestion des adhérents. pratiquement toutes
les associations fonctionnent comme nous

> Donc si je comprend bien si on paye 10 Euro de cotisation en août on paye
> que pour 4 mois ? c'est une pratique honteuse ! Dans un grand nombres
> d'association qui pratique ce genre de choses il font payé en fonction du
> nombres de mois restant. (6 euro au lieux de 10 en janvier)

pesonne ne _t'oblige_ à payer à une date quelconque, sauf avant l'AG et
si tu ne te soucie pas de voter, tu n'a aucun besoin de payer du tout...
en particulier l'usage de linux-31 est complètement libre.

> je reste persuadé que c'est une manoeuvre délibéré pour "gratter
> quelques euros" ? et combien de gens on subit cela sans rien dire ?

de 80 à 100 par an, selon les années :-)

  > Envoyé de l'argent directement au trésorier et pas a la boite au lettre
> du club est quelque chose de douteux portant a confusion !
> (ayant amener des condamnations dans une association que je connais )

n'importe quoi. que je prenne les enveloppes dans la boite du culte ou
dans la mienne, c'est toujours moi qui les recois (et les chèques sont à
l'ordre du culte, pas au mien). si je devais piquer dans la caisse la
cotisation serait de cent euros à payer en liquide :-)

> oui sauf que partout ailleurs il donne les sous le jour de l'AG ? le culte
> manque t'il a ce point d'organisation ?

tu ne dois pas beaucoup fréquenter d'associations... as-tu des enfants?
connais-tu les assos de parents d'élèves?

si tu as lu ma lettre il est dit explicitement que tu peux payer quand
tu veux, que veux-tu de plus?

> Ben avec le règlement intérieur de la manière qu'il est comment aurais
> je peu penser autrement ?

une escroquerie c'est une qualification précise, abus de pouvoir aussi
(de quel pouvoir s'agit-il en l'occurence?)

le "non respect du règlement intérieur" ne pourrait se justifier que si
tu avais été exclu pour non paiement.

> Pour moi unix c'est pas libre (cf sco) et GNU cela veut dire :"GNU is Not
> Unix"

tout à fait d'accord

> ce club ou des bizznessman sans scrupules s'amuse a faire une promotion
> acharné pour macosX ou je ne sais quel logiciels proprio :/

tu as vu la promotion de mac OSX au CULTe ????? je ne crois pas qu'aucun
des membres n'en ai vu un...

http://www.dodin.net