(Courriels de diversion: <eclaterions@eruditions-secondaient.com> <folioter@inventrices-catalyserions.com> <capitalisions@embourgeoisant-insuffleriez.com> <felicites@receptionnee-syriennes.com> <satisfaisons@convoierai-sent.com> <valorisiez@mastiquions-soda.com> <ridiculisant@federeras-brechet.com> <positives@replets-reperde.com> <vacarme@relaye-surgelons.com> <cartels@ereintages-pipeaux.com> )

xulin wrote:
> Bonjour,
>
> J'envoie ce message sur la liste L31 pour exprimé mon mécontentement
> vis a vis des méthodes utilisé par certain membres du bureaux du "culte"
>

> Concernant la trésorerie :
> D'abord je reçois un mail pour être me mettre a jour de la cotisation,
> payé le 4 janvier 2003 d'un montant de 10 Euro valable 1 ans

tu as un document qui prouve ca?

, et
> quel ne fut pas ma surprise de recevoir un email de relance :

le document que tu cite contient en gros, à la première ligne ceci:

-- Ceci est un document de travail et n'a *RIEN* d'officiel --

la disposition qui consiste à cotiser de Septembre à Aout date des
débuts de l'asso et n'a rien de surprenant, beaucoup d'autres assos font
de même.

ce qui est vrai c'est que le texte du règlement intérieur devrait être à
jour, d'autant que je l'ai transmis sur la liste conseil il y a deux
mois, mais il a du se perdre.

> Cette manoeuvre frauduleuse m'empêche donc de bénéficier de plus d'un
> tiers de temps de mes droits de membre actif.

je ne vois pas en quoi cette "manoeuvre" est "frauduleuse". Si tu avais
raison on pourrait tout au plus la dire "erronnée".

mais si tu regarde le calendrier, tu dois remarquer que nous sommes en
Décembre et que ta cotisation (telle que la conçoit toi-même) viendrait
de toute façon à échéance le 4 janvier, soit dans un mois.

je précise dans le texte de la lettre que la cotisation est nécessaire
pour voter à l'AG de janvier (la date exacte est le 24 janvier), il
faudrait donc effectivement que tu renouvelle si tu veux voter.

pour ceux qui, ayant payé, n'ont pas recu la lettre, je recopie ici une
partie importante:

"Tu as donc trois options :

* me renvoyer le bulletin d'adhésion que tu trouveras  ici  :
http://www.culte.org/projets/tresorerie/bul-adh.html avec le règlement
(sans doute 10 ¤), à mon adresse (jean-daniel dodin 22 rue maryse bastié
31270 Cugnaux) ou lors des réunions au local ;

* remettre à plus tard ton renouvellement ;

* décider de ne plus renouveler. Dans ce cas, tu devrais me le signaler,
que je puisse supprimer tes coordonnées de mon fichier et ne plus te
déranger avec mes rappels.

vous voyez donc qu'il est tout à fait prévu de "remettre à plus tard le
renouvellement" si désiré.

> Je demande la démission dans les plus bref délais de Jean-Daniel DODIN
> des fonctions de trésorier du culte pour abus de pouvoir et tentative
> d'escroquerie, et non respect du règlement intérieur.

tu devrais lire le dictionnaire, avant de te faire attaquer pour
diffamation...

> Ceci dit, je conseillerais au culte de changer d'attitude de sont status.
> il est  bien évident aujourd'hui que "linux" ne représente qu'une partie
> des logiciels libres, et pour éviter que le club ne se transforme
> en syndicat professionnel d'utilisateur de linux, la notion de de gull
> (Groupe d'Utilisateur de Logiciels Libres) soit pris en compte dans le
> respect de la philosophie de ceux ci.

les utilisateurs de tous les unix libres sont bien venus au CULTe.

nous avons, par exemple, fait largement la promotion des LL sous win.

pour en revenir à xulin, sur sa demande, je l'ai supprimé de mon fichier.

le trésorier
jdd

--
http://www.dodin.net