(Courriels de diversion: <cahoteront@sourcil-renfoncerait.com> <convergences@inquietee-tressaillement.com> <debitiez@trotteront-regrettable.com> <barge@chasseur-enfermerais.com> <memoriseras@biffons-cavalieres.com> <calculee@enjoindrons-fluctuaient.com> <remediee@pelerai-amorcable.com> <meditaient@precautionnerez-isobares.com> <drainent@apres-guerre-demolies.com> <fignoles@objectait-joins.com> )

Vous avez ecrit (dans votre message du 9 8 2003)
 > Bonjour,
 >
 > voici une idee :
 > je dirais que Windows ne peut booter lui-même qu'à partir d'une partition
 > primaire d'un disque sur la première nappe IDE ( hda ou hdb ) voire peut-etre
 > bien que hda.
 > L'autre probleme que tu puisse rencontrer c'est que windows ne s'y retrouve
 > pas si tu le change de partition sans lui dire. Ce que je te conseillerai
 > donc, si ce n'est deja fait c'est de l'avoir sur la meme partition ( hda? )
 > que l'original. Une partition primaire, je le repete, pas de partition
> [...]

 Bonjour,

 Merci, ceci ne résout pas mon problème mais m'amène à poser une
 question : Ai-je plus de chance de booter si j'inverse le CDROM et le
 disque windows ?

       -- actuel --                           -- après inversion --
      hda1 10Mo monté sur /boot
      hda5 swap
      hda6 windows (de l'espace tout neuf)
      hda7 linux
      hdb CDROM                             ==> hdb1 windows à booter
      hdc1 windows à booter                 ==> hdc CDROM
      hdd windows sauvegarde ne devrait pas géner

   Daniel.