(Courriels de diversion: <magnolia@parlerez-vogua.com> <moyenne@veulerie-defraîchisses.com> <disparaissiez@seyaient-liane.com> <perturberiez@douer-lino.com> <prepares@delimitait-ehonte.com> <tâtonneraient@ville-impressionnante.com> <decuplement@visualisables-boycottions.com> <detourneront@conclues-reaffirment.com> <entremettrait@memorisa-consolantes.com> <admettront@courbent-compartimenter.com> )

Dodin Jean-Daniel wrote:

> l'autre type de "pousse bouton", qui ne fait que jouer, nous ne pouvons rien
> pour lui, Linux ne pourra jamais faire tourner les jeux de windows.

T'as qu'à dire que je bosse pour rien aussi ! ;-)

1°) Certains jeux Windows fonctionnent très bien sous Linux via wine ou wineX.

2°) Certains jeux sont portés sous Linux.

3°) Certains développeurs développent pour Linux et Windows (ex: Unreal
Tournament 2003, pour citer un jeu récent)

4)° À Nekeme prod., on bosse dur pour pouvoir un jour proposer de vrais jeux
libres. Si on se développe vraiment, on pourrait servir de support pour les
développeurs qui souhaitent passer le pas. Contrairement à ce que tu sembles
penser, Linux devient de plus en plus une plateforme viable pour le jeu.
Pour exemple, la préface du livre "Game Programming Gems I" où Mark Deloura,
le président de l'IGDA (International Game Developer Association, qui édite
Game Developer Magazine, Gamasutra.com et organise les Game Developer
Conferences), explique que les exemples proposés dans le bouquin sont pour
la plupart fonctionnels sous Windows et Linux car il est convaincu que
l'informatique bouge très vite et que Linux va devenir une cible. Suit un
petit bout contre les brevets logiciels d'ailleurs.

En clair, les gens qui font les jeux à l'heure actuelle, et qui forment ceux
qui feront les jeux de demain semblent avoir le même avis que moi.

Alors j'aimerais voir ce genre d'avis beaucoup moins souvent s'il vous
plaît. Si personne n'y croît, ça sert à rien d'utiliser Linux maintenant.
Pouvez tous retourner sous Windows...

ggVG:s/Linux/GNU\/Linux/g

--
tharibo AT nekeme.net