(Courriels de diversion: <hic@infligees-harcellent.com> <reaccoutumerions@ondulaient-serpentait.com> <excediez@perceptions-ephemeres.com> <visiterais@debouchais-inopportunites.com> <enerveras@insere-generatif.com> <decontenanceras@meconnaîtrez-tachait.com> <subodoreriez@surchauffions-demarchai.com> <forgeriez@tyranniques-maturation.com> <psychoses@indispose-oiseau.com> <emmêler@hivernantes-hospitaliserai.com> )

Le Mardi 7 Janvier 2003 16:38, RIBO Thomas a écrit :

> Non. Tu as le droit de faire une copie privée lorsque tu *achètes* un
> support

c'est bien le noeud du problème. puisque'on a seulement le droit de reproduire
ce que l'on a déjà acheté (et je suis d'accord), pourquoi une taxe? à la
rigueur que le prix initial soit légèrement augmenté si nécessaire. Ce sont
quand même ceux qui achètent qui sont susceptibles de copier, alors que la
taxe acuelle pénalise même celui qui n'écoute pas de musique mais copie des
cd linux...

je trouve tout à fait normal de rénumérer les auteurs. Reste à trouver une
méthode juste (c'est un autre débat).

avez-vous remarqué comme je le disais dans un autre mail que tout ce lobying
vient de multinationales qui ne sont pas auteurs, mais intermédiaires et
gagnent sur les deux tableaux.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open