(Courriels de diversion: <ephemeres@visiterais-debouchais.com> <inopportunites@enerveras-insere.com> <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> <bondirais@escaladez-collectionnes.com> )

Daniel Sidobre wrote:
> Vous avez ecrit (dans votre message du 7 1 2003)
>  >
>  > c'est au moins pas hypocrite, car au lycée, je vois bien ce que font VOS
>  > enfants, ils vendent et achètent sans aucune vergogne tous les produits
>  > piratés (et là il ne s'agit plus de copie privée)
>
>  Bonjour,
>
>     Comme tu mets en doute la probité de mon fils, je voudrais une
>     confirmation. Si j'ai bien compris, j'ai le droit de faire une
>     copie privée du film que je vois sur ma télé, que j'ai loué ou que
>     m'a prété ton fils par l'intermédiaire du mien. C'est du moins ce
> [...]

Non. Tu as le droit de faire une copie privée lorsque tu *achètes* un
support. Dans ce cadre-là, la loi te permet de faire une copie privée,
c'est-à-dire de copier le contenu du support sur un autre support pour tes
besoins personnels. Pour la télé, tu as le droit car il y a une redevance
sur les cassettes vidéos qui te permet de le faire. La redevance sur les CDs
ne le permet par contre pas !

Moi aussi je veux bien un résumé complet de la situation, parce que ce que
je dis vient juste de ma mémoire... ;-)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens