(Courriels de diversion: <contiens@fie-representeraient.com> <emmêles@enorgueillissez-intimant.com> <demilitarisant@revolvers-ethnies.com> <fiance@fripon-etudiez.com> <potence@plusieurs-pechez.com> <renfrogne@deferlons-vieillissiez.com> <haïront@ligotes-libertines.com> <emetteurs@batteurs-faufilerons.com> <theoriserais@arriere-grand-pere-foirer.com> <recrire@regonfla-abjurer.com> )

Gro:
> heu... tout les WM marchent en xinerama avec deux ecrans.

  Tous ne marchent pas bien, en fait.
  Well, qu'est-ce que j'entends par "marche bien en xinerama" ?
- tenir compte des géométries particulières, par exemple
  1600x1200 + 800x600 pour ne pas mettre de fenêtre automatiquement dans
  les zones sombres (ou invisible, voir plus bas... hé hé ) qui n'apparaissent
  pas sur les écrans
- un placement intelligent des fenêtres
  * tenir compte du fait qu'en xinérama, je préfère un splash screen
  centré sur mon écran actuel et non à cheval sur deux écrans
  * pouvoir faire une association automatique à un écran physique
  * les fenêtres transitoires ( boites de dialogues ) qui ne devraient
  pas être à cheval
- une maximisation de fenêtre restreinte à l'écran courant uniquement

  On peut aller un peu au delà du window manager, et étendre ça à
l'environnement graphique en général :
- les bitmap de fond d'écran ( esetbg, wmsetbg, bsetbg ) redimensionnés
  doivent l'être de manière intelligente,
- les barres de menu, style gnome ou kde avec une belle applet dans la
  zone invisible

  +----------------------------+------------------+
  |                            |                  |
  |                            |                  |
  |                            |                  |
  |                            |                  |
  |                            |                  |
  |                            |                  |
  |                            +------------------+
  |                            |
  |                            |
  |                            |   invisible

Dans http://www.linuxdocs.org/HOWTOs/Xinerama-HOWTO-8.html , je trouve
aussi la mention d'une résistance aux bords.

  Dans mon expérience, enlightenment est bien pour gérer cette
situation. Et le support xinerama est un peu balbutiant au niveau du
partage des inputs multiples ( écran wacom PL300 notamment ).

--
  Y.