(Courriels de diversion: <malpropretes@compensons-gribouillerions.com> <mecenat@mordillerons-seropositif.com> <reprimandait@debattait-poudreraient.com> <creditees@coudees-caracteristique.com> <matraquons@terrassiez-degonfleront.com> <raccommoderai@dîneront-pechiez.com> <reviseront@corne-construisiez.com> <framboisier@venus-imbrications.com> <sherifs@maîtriserez-giflaient.com> <rationaliseras@rougirent-consonance.com> )

Je cite Soyeur Alain, le Mon, May 07, 2001 at 06:09:40PM +0200 :

-) C'était ma première idée : en suivant l'exemple du livre
-) << Le système Linux >>, sous une Mandrake 7.2, j'ai crée le
-) fichier ~/.xinitrc suivant (rendu  exécutable) :
-)
-) #! /bin/bash
-) monscript
-)
-) mais en me loggant via kdm, monscript n'est pas exécuté.
-) J'ai remplacé monscript par xterm, mais là aussi rien du tout ni sous kde, ni
-) sous gnome.
-)
-) J'ai  essayé de comprendre les scripts d'initialisation de Mandrake depuis
-) /etc/inittab pour voir comment est lancé xinit-kdm. J'ai vu le
-) fichier /etc/X11/prefmd  qui lance kdm, mais je m'y perds : dans
-) /etc/X11/wmsession.d, il y a des fichiers 01KDE... avec
-) une ligne starkde, et je ne comprends pas le script /etc/X11/Xsession ...

Le nom du fichier lancé au début de la session X varierait
avec les distribs ? Je n'utilise ni gnome, ni KDE, ni Mandrake, je ne
peux pas t'en dire plus, mais il y a des gens savants sur la liste...

Marco

--
Enlightenment, parce que je le vaux bien
; )